Canicule : Les 5 conseils de Jimmy Mohamed pour affronter les fortes températures !

Mercredi 15 juin, le docteur Jimmy Mohamed était dans "TPMP" pour donner des conseils pour affronter les vagues de chaleur qui vont s’abattre sur la France ces prochains jours.

Comment se protéger de la canicule ? C’est la question posée par Cyril Hanouna, ce mercredi 15 juin sur Touche Pas À Mon Poste sur C8. Alors que des vagues de chaleur vont s’abattre sur la France ces prochains jours, l’animateur a invité le docteur Jimmy Mohamed afin qu’il donne de précieux conseils très importants pour rester en forme durant cette période qui s’annonce très chaude.

L’ancien chroniqueur de TPMP a donné cinq conseils à suivre :

1) Savoir quelle quantité d’eau boire

2) Ne surtout pas boire très froid

3) Boire de l’eau à température ambiante ou de l’eau très chaude

4) Ne pas boire d’alcool

5) Manger des fruits et légumes riches en eau (pastèques, oranges, melons, pamplemousses, tomates, concombre…)

« L’absence d’hydratation favorise la formation des calculs au niveau des reins, ce qu’on appelle ‘coliques néphrétiques’. Le meilleur des traitements c’est la prévention, donc buvez régulièrement ».

Connaître son taux d’hydratation grâce à… son urine

Sur le plateau de l’émission phare de la chaîne de la TNT mais également sur son compte Instagram, Jimmy Mohamed, a dévoilé une astuce assez étonnante. En effet, il préconise d’observer sa propre urine car sa couleur donne des indications sur l’état d’hydratation de son corps. Il faut ainsi garder une urine de couleur claire, ce qui indique que le taux d’hydratation est probant. À l’inverse, une urine de couleur très foncée est l’indicateur que votre corps a besoin d’eau. « En ce moment, je vois de plus en plus d’infection urinaire, des cystites durant cette période de l’année lorsqu’il fait très chaud. Quand on boit moins d’eau, le corps est plus à risque de faire des infections urinaires donc il faut boire correctement car je vois de plus en plus de femmes consulter pour ce problème », a-t-il martelé lors de son passage dans le talk-show, mercredi 15 juin.

À voir également : Zapping : Vif accrochage entre Francis Lalanne et Jimmy Mohamed dans TPMP

Adam Javal-Fauconnier

Source: Lire L’Article Complet