Capital : quels sont les thèmes de l’émission ce dimanche 26 juin ?

Ce dimanche 26 juin 2022, les téléspectateurs de M6 ont rendez-vous avec Julien Courbet et un nouveau numéro de Capital. Découvrez les thèmes qui seront abordés.

Les téléspectateurs de M6 vont pouvoir découvrir un nouveau numéro de Capital. Ce dimanche 26 juin, la chaîne diffuse en effet l’émission présentée par Julien Courbet. Comme toujours, elle s’intéressera à un sujet de société qui va passionner les téléspectateurs :  Vide-greniers et ventes d’occasion : le fabuleux marché de la seconde main ! Dans Capital, ils pourront découvrir trois reportages inédits. Dont le premier est intitulé Vide-greniers XXL ou nouvelle formule : à qui profite le trésor de l’occasion ? "Si vous pouviez enfin profiter de tous les avantages d’un vide-grenier en laissant de côté ses inconvénients ?", écrit la chaîne dans son communiqué. Dans ce reportage, les équipes de Capital se sont intéressées à une nouvelle enseigne qui promet de faciliter la revente de vos objets inutilisés. Le principe ? Louer un stand dix euros par semaine à l’intérieur d’un grand hangar et de laisser le magasin vendre vos objets à votre place.

"Mais les professionnels de l’occasion doivent maintenant composer avec des vendeurs pas comme les autres qui, eux, ont décidé de faire des affaires sur les réseaux sociaux", lit-on encore. Pour le deuxième reportage de la soirée, Capital s’est focalisé sur les géants de l’électroménager qui se mettent aussi à l’occasion, comme Darty, Electro Dépôt ou Boulanger. "Ils se mettent eux aussi à nous vendre de la seconde main en venant chasser sur les terres des acteurs spécialistes de cet univers comme Envie ou Happy Cash. Tous surfent sur le boom de l’occasion, aussi bien pour des questions de pouvoir d’achat que par souci écologique, explique M6. Avec des prix bradés de -30% à -50% pour des appareils parfois remis à neuf, c’est tentant en effet, mais d’où proviennent-ils ?" Enfin, le troisième reportage de Capital se concentrera sur les baskets, "un trésor se cache-t-il dans vos placards ?"

Quel est le thème d’Enquête exclusive ?

"Depuis quelques temps, les chaussures de tennis d’occasion font l’objet d’une incroyable spéculation et s’arrachent sur les sites de seconde main. Au même titre que des actions, il y a un cours et un marché sur lesquels les sneakers s’échangent aux enchères pour plusieurs centaines voire milliers d’euros", explique Capital, qui prend pour exemple plusieurs marques qui surfent sur ce phénomène. Résultat pour elles ? Une économie parallèle de la revente s’est mise en place avec ses petites mains et ses gros bonnets qui amassent des fortunes en biaisant le système d’approvisionnement des points de vente traditionnels. Ce dimanche 26 juin, les équipes de Julien Courbet ont suivi des jeunes qui arrondissent leurs fins de mois en revendant des baskets. Les téléspectateurs de M6 auront ensuite rendez-vous avec Bernard de la Villardière, qui présentera un nouveau numéro d’Enquête exclusive intitulé : "Guerre en Ukraine: comment Poutine manipule le peuple russe".

Source: Lire L’Article Complet