Captain Marvel 2 : Ce que Carol Danvers doit apprendre d'Iron Man et de Thor pour corriger ses plus gros défauts

Pour tenter de réparer ses fautes, Carol Danvers devra faire face à ses erreurs dans Captain Marvel 2. Pour cela, elle pourrait s’inspirer du parcours de Thor et d’Iron Man.

Si Captain Marvel 2 est l’un des films solo de Marvel ayant fait les meilleurs résultats au box-office, son héroïne est toujours autant accablée par la critique. L’interprétation de Brie Larson dérange, autant que son personnage Carol Danvers. Captain Marvel 2 devra éviter de tomber dans deux pièges s’il veut attirer la foule, mais l’erreur à ne surtout pas reproduire est de se concentrer sur l’univers étendu au lieu d’offrir une vraie histoire à Captain Marvel. L’héroïne est l’une des plus puissantes du MCU, mais elle ne fait pas l’unanimité à cause de son manque d’humanité. Ses actions lors du conflit Kree-Skrull ont clairement semé la zizanie, et sa petite aide envers les Skrulls à la fin du film n’est rien comparé aux dégâts qu’elle a causés. Si Carol Danvers veut avoir une chance d’être pardonnée et aimée – autant par les extraterrestres que par les fans – elle devra suivre le même chemin emprunté par Thor et Iron Man par le passé.

Captain Marvel

Au fil des ans, les comics Marvel ont rapidement découvert que le moyen le plus fiable de défier leurs protagonistes divins était de les défier à la fois moralement et mentalement plutôt que physiquement. Si le conflit Kree-Skrulls est remis sur le tapis, Captain Marvel n’aura pas d’autre choix que de répondre des crimes qu’elle a commis. De quoi nous faire découvrir une nouvelle facette de l’héroïne, plus humaine et moins furtive. De la même façon, les Avengers Thor et Iron Man ont déjà vécu des situations similaires. Le Dieu du Tonnerre a dû admettre que son père n’était pas parfait pour vaincre Hela dans Thor : Ragnarok. Par la même occasion, il a accepté qu’Asgard était en sérieux danger par sa faute, car il n’avait pas pris son rôle de protecteur au sérieux. Thor était pieds et poings liés, mais il est forcément passé par une grosse remise en question pour aller de l’avant.

Tony Stark

Même scénario pour Iron Man : s’il a fait les pires choses par le passé, il a ensuite oeuvré pour réparer ses erreurs, quitte à désarmer de force toutes les cellules terroristes formées par sa faute et par la suite, protéger le monde auprès des Avengers. Pour en revenir à Carol Danvers, aider les Skrulls à trouver une nouvelle maison ne suffira pas : Captain Marvel doit être traduite en justice, tout en étant membre de la Starforce. Cela donnerait également au MCU la possibilité de diversifier les Skrulls, et de la même façon, le personnage de Carol Danvers ! Pour cela, il faut bien sûr que Captain Marvel 2 bénéficie de plus de liberté créative que le premier volet.

Source: Lire L’Article Complet