Carey Mulligan devrait jouer une reporter qui a enquêté sur Weinstein

Carey Muligan et Zoe Kazan sont en négociation pour interpréter les
deux reporters du New York Times qui ont mis en lumière les agissements de
Harvey Weinstein. Quatre ans après la publication de l’article choc qui a précipité la chute du producteur, ce film est fondé sur She Said : Breaking the Sexual Harassment Story That Helped Ignite a Movement, le livre qui raconte le combat des journalistes Jodi Kantor et Megan Twohey pour sortir leur scoop.

Carey Mulligan et Zoe Kazan sont en discussion pour interpréter Megan Twohey et Jodi Kantor, d’après Deadline. La production doit démarrer dès cet été, avec Maria Schrader (Unorthodox) dans le fauteuil de réalisatrice, qui travaillera sur un script de Rebecca Lenkiewicz.

Lancer un mouvement

Le premier article est tombé le 5 octobre 2017. A l’époque, Megan Twohey et Jodi Kantor révélaient pour la première fois l’ampleur des accusations de viol et d’agression sexuelle à l’encontre de Harvey Weinstein. Il a contribué à lancer les mouvements #TimesUp et #MeToo, et à la condamnation à vingt-trois ans de prison de l’ancien patron de Miramax.

Le film, qui devrait s’intituler She Said, ne sera pas du tout centré autour d’Harvey Weinstein. Il s’intéressera essentiellement au combat de cette équipe de journalistes 100 % féminine, qui se sont battues coûte que coûte pour faire publier leur article, malgré les intimidations et les menaces. Toujours selon Deadline, Maria Schrader intéresse de nombreux studios depuis que son travail sur la série Unorthodox, diffusée sur Netflix, a été remarqué (et lui a d’ailleurs valu un Emmy Award). C’est donc le studio
Universal qui a réussi à la signer en premier.

Aucune date de sortie n’a pour le moment été annoncée.

Source: Lire L’Article Complet