Carinne Teyssandier : l’animatrice bientôt à la tête d’un nouveau jeu sur France 3

Aux commandes du jeu hebdomadaire 8 chances pour tout gagner sur France 3, l’animatrice Carinne Teyssandier présentera prochainement un nouveau jeu sur la chaîne publique, comme l’a révélé Le Parisien jeudi 30 décembre 2021.

Visage régulier des divertissements de France Télévisions, l’animatrice Carinne Teyssandier est présente chaque semaine sur l’antenne de France 3, où elle présente le jeu 8 chances pour tout gagner le dimanche après-midi. Un programme qui va malheureusement prendre fin d’ici quelques semaines. Cependant, la présentatrice devrait conserver sa case jusqu’à la fin de la saison. En effet, selon les informations dévoilées par Le Parisien jeudi 30 décembre 2021, la direction de France Télévisions va lancer un nouveau programme intitulé Nous sommes tous des spécialistes, qui sera amené à remplacer 8 chances pour tout gagner à partir du mois de mars 2022.

Carinne Teyssandier prendra donc les commandes de cette nouvelle émission, qui sera produite par la société Effervescence. Outre 8 chances pour tout gagner, cette dernière produit également d’autres jeu à succès pour les antennes de France Télévisions, comme Tout le monde veut prendre sa place sur France 2, et Slam sur France 3. Pour fabriquer Nous sommes tous des spécialistes, Effervescence s’est inspirée du Jeu des 1000 francs de France Inter. Le concept est simple : les candidats en plateau devront répondre à des questions directement posées par des passionnés sur une multitude de sujets, via des vidéos enregistrées.

Nous sommes tous des spécialistes : un nouveau format destiné à être vendu à l’étranger

De plus, ce nouveau jeu s’inspire également d’un pilote intitulé Les meilleurs ennemis, qui fut présenté par Alex Goude en 2018, sans jamais être diffusé à l’antenne. Les premiers tournages du nouveau programme incarné par Carinne Teyssandier sont prévus pour la troisième semaine de janvier. Lancée sur l’antenne de France 3 en 2016, l’émission 8 chances pour tout gagner affiche 1,1 million de téléspectateurs en moyenne cette saison, ce qui représente 9,1 % de part d’audience sur l’ensemble du public âgé de 4 ans et plus, selon les chiffres de Médiamétrie. Toujours selon Le Parisien, l’objectif d’Effervescence et de France Télévisions avec le lancement de Nous sommes tous des spécialistes est d’expérimenter un format inédit, dans le but de le vendre ensuite à l’étranger en cas de succès d’audience.

Source: Lire L’Article Complet