Invitée sur le plateau de C à vous à l’occasion de l’anniversaire de Cash investigation, Élise Lucet a répondu aux critiques. La journaliste ne comprend pas pourquoi l’émission est décrite comme étant contre les patrons.
Cash investigation fête ses 10 ans ! Ce jeudi 16 mars, France 2 diffuse en prime time une soirée spéciale consacrée à l’émission présentée par Élise Lucet. Pour son soixantième numéro, le magazine qui s’intéresse au monde merveilleux des affaires va également répondre aux questions des téléspectateurs sur les coulisses de l’émission mais aussi de recevoir un communicant d’Havas qui a accepté de dévoiler à Élise Lucet ses méthodes de media training pour préparer les futurs interviewés aux entretiens pugnaces de la journaliste. Avant cette grande soirée, la journaliste était invitée sur le plateau de C à vous où elle a répondu aux critiques souvent formulées par les entreprises au coeur de leurs reportages. "Nous ne sommes pas anti-patron", a-t-elle répondu du tac au tac.
"Comme tout journaliste d’investigation, on cherche des dérives systémiques, a continué la présentatrice de Cash investigation. On ne cherche pas la petite bête. Dans toutes les entreprises du monde, il y a un manager qui ne se comporte pas bien, il y a un problème de harcèlement dans un bureau… plus l’entreprise est grande, plus ça peut arriver même si l’entreprise fait attention." Sur le plateau de C à vous, Élise Lucet a expliqué ce qui intéressait l’équipe de son émission. "Ce n’est pas la petite bête qui nous intéresse, c’est la grosse. C’est quand la dérive est systémique, a-t-elle résumé. Là, franchement, quand on nous dit qu’on est ‘anti-patrons’, non ! Il y a plein d’entreprises où ça se passe très bien et où Cash investigation arrive et ne met pas son nez. Tant mieux pour eux."
Source: Lire L’Article Complet