Chadwick Boseman : l'acteur de Black Panther et Get on up est décédé à l'âge de 43 ans

Hollywood est en deuil. Le comédien Chadwick Boseman, vu au cinéma dans les films “Get on up” et “Black Panther” a succombé vendredi à son cancer du côlon. Il était âgé de 43 ans.

L’acteur américain Chadwick Boseman, qui a incarné James Brown dans le biopic “Get on up” et King T’Challa dans “Black Panther”, est décédé d’un cancer du côlon, a annoncé son agent vendredi 28 août 2020. 

“Incarner King T’Challa dans Black Panther avait été le grand honneur de sa carrière”, annonce un communiqué publié sur le compte Twitter u comédien par sa famille. Le jeune homme de 43 ans s’est éteint à Los Angeles, entouré de sa femme Taylor Simone et de ses proches, après avoir lutté pendant 4 ans contre la maladie. 

pic.twitter.com/aZ2JzDf5ai

Chadwick Boseman n’avait jamais parlé publiquement de sa maladie, continuant les tournages malgré les “innombrables opérations et chimiothérapies”. 

Grâce au film “Black Panther”, l’acteur était devenu le premier super-héros noir à qui un film de la franchise Marvel était consacré. Ce film raconte en effet le combat mené par le roi T’Challa pour défendre son royaume, Wakanda. 

Célébré aux Etats-Unis, ce film avait été considéré comme un moment culturel important. Encensé par le public et la critique, “Black Panther” était en lice pour l’Oscar du meilleur film. 

L’annonce de son décès a suscité une vague d’émotions à Hollywood. La NAACP (l’association nationale pour la promotion des gens de couleur), a salué le parcours de l’acteur et le remercie pour “avoir montré comment vaincre l’adversité avec grâce et marcher comme un roi, sans perdre le contact commun”. 

Galerie: Tenet et 15 scènes de cinéma mémorables à l’opéra (Allocine)


Source: Lire L’Article Complet