Claude (Koh-Lanta 2021, La Légende) : sa plus grande peur quand il est retourné dans l’aventure

Claude Dartois s’est confié le 3 septembre dans Public. Il évoque sa famille, son aventure Koh-Lanta et notamment sa plus grande peur.

Claude Dartois est l’un des favoris de Koh-Lanta. Pour sa participation à l’édition Koh Lanta 2021, La Légende, l’aventurier s’est confié. Il a donné une interview pour Public et fait l’objet d’un hors-série complet de Télé 7 jours. L’aventurier de 41 ans a souhaité en dévoiler plus sur sa vie de famille, ses quatre participations à Koh-Lanta et les difficultés auxquelles il a fait face.

À l’occasion de l’interview, il a abordé sa plus grande peur dans l’aventure. L’aventurier a expliqué qu’il n’appréhendait pas du tout la faim : "Tant qu’il y a de la noix de coco, moi, ça me va. Ce qui me ferait peur serait de rentrer avec des regrets. C’est pour cela qu’il faut vraiment s’investir sur place". La peur des regrets a donc motivé celui qui habite Puteaux dans les Hauts-de-Seine. Cela permet d’expliquer pourquoi Claude est aussi actif, aussi bien pendant les épreuves que sur le camp.

Claude Dartois : "Je n’ai jamais été revanchard".

L’envie de revanche n’est pas ce qui anime Claude Dartois. S’il participe pour la quatrième fois à Koh-Lanta c’est pour le dépassement de soi et non pas pour une autre raison. Il a expliqué sa motivation : "Je n’ai jamais été revanchard. Je pars dans l’optique de donner le maximum et de prendre du plaisir à me dépasser, à combattre. Dans le jeu, je suis en compétition avec moi-même, plus qu’avec les autres".

Claude Dartois est aujourd’hui l’un des modèles dans Koh-Lanta, notamment auprès du jeune Sam Haliti. Dans cette nouvelle édition il est entouré d’autres légendes de l’aventure comme Teheiura. Une nouveauté parfois compliquée à gérer selon l’aventurier qui ne sait plus s’il doit privilégier "l’affectif, la stratégie, le dépassement".

Le prochain épisode de Koh Lanta 2021, La Légende sera diffusé le mardi 14 septembre, à 21h05 sur TF1.

Source: Lire L’Article Complet