Clément Rémiens (Ici tout commence) : son souvenir de foot très cocasse (VIDEO)

Véritable fan de sport, Clément Rémiens a raconté à Télé Star deux de ses souvenirs foot les plus marquants.

En plus d’être un comédien chevronné, Clément Rémiens est aussi un grand passionné de sport. En effet, avant de se tourner vers la comédie, le jeune homme a suivi des études de sportives à Arras, qu’il a préféré abandonner car il ne se sentait pas capable d’atteindre un niveau professionnel. Si son truc à lui c’est plutôt le basket-ball, l’interprète de Maxime Delcourt dans Ici tout commence suit aussi assidûment le football et encore plus en ce moment avec l’Euro. Au détour d’une rencontre au festival de Monte-Carlo, Télé Star a donc cherché à savoir si l’acteur gardait un souvenir foot marquant. Ce n’est pas une mais deux anecdotes que nous a raconté l’acteur de 23 ans.

Il s’est notamment remémoré un souvenir d’enfance pour le moins cocasse : "Quand j’étais gamin je suis allé au RC Lens, j’y allais très très souvent et j’avais des frissons à chaque mi-temps parce que ça chantait les Corons et ça me faisait peur. Et j’ai vu un match, où ça a fait 7-0 contre Auxerre, j’étais vraiment gamin je m’en souviendrai toute ma vie." nous a-t-il raconté. Le gagnant de la saison 9 de Danse avec les stars en a aussi profité pour revenir sur la victoire de Lille au championnat de France de football en mai dernier. Une véritable fierté pour celui qui est originaire du nord de la France, malheureusement il n’a pas pu célébrer cette victoire comme il l’aurait voulu : "Je suis dégoûté parce que j’étais dans le sud et j’ai pas pu fêter ça dans Lille avec mes potes mais en tout cas c’était exceptionnel ! J’ai carrément acheté le maillot."

A quel âge Clément Rémiens a commencé le basket ?

S’il n’était pas devenu comédien, Clément Rémiens aurait pu devenir joueur de basket. Il a commencé ce sport à l’âge de huit ans avant d’y jouer en sport-études à Arras, en internat, où il occupait le poste de meneur et capitaine. "Je pense que ça me dépasse tellement j’aime le contact avec le ballon, la sensibilité, l’adrénaline, le collectif, le vestiaire… et puis la répétition du geste" confiait-il dans le podcast Histoires de Succès . A 17 ans, il délaisse finalement les terrains pour les planches des Cours Florent. Il se trouve que certaines techniques apprises au basket lui servent encore aujourd’hui sur le tournage de Ici tout commence, notamment pour la concentration. Comme les basketteurs, il a pour habitude de répéter une série de gestes avant des scènes compliquées pour pouvoir se concentrer.

Source: Lire L’Article Complet