Comic-Con : Disney annonce deux nouveaux films Marvel "Avengers" qui sortiront en salles en 2025

Disney a dévoilé samedi 23 juillet au Comic-Con une série de films de super-héros Marvel, dont deux nouveaux films « Avengers », et offert aux fans un premier aperçu de la suite de « Black Panther ».

« Je me demande si cela ne vous dérangerait pas d’anticiper un peu », a demandé le président du studio Kevin Feige, au rassemblement d’inconditionnels de super-héros vers la fin d’une présentation à San Diego. 

Les films Marvel ont dominé les box-offices dans le monde ces dernières années, Avengers : Endgame de 2019 devenant brièvement le film le plus rentable de tous les temps avec plus de 2,79 milliards de dollars.

Première bande-annonce de « Black Panther : Wakanda Forever«  

Avengers : The Kang Dynasty et Avengers : Secret Wars sortiront en salles en 2025, a-t-il ensuite annoncé.

Les films s’inscriront dans la lignée de « Avengers : Endgame », qui a créé un engouement médiatique sans précédent en réunissant les intrigues présentées dans tous les films Marvel sortis auparavant. Les deux nouveaux titres « Avengers » concluront la prochaine « saga » composée de plus d’une dizaine de films et de séries télévisées interconnectés dans « l’univers cinématographique Marvel », a déclaré Feige.

La franchise Marvel a exploré le concept de « multivers » popularisé par les bandes dessinées de super-héros, dans lequel des univers infinis – et des versions infinies de chaque héros et méchant – existent côte à côte.

La présentation Marvel a clôturé la plus grande journée du Comic-Con tenue dans une salle de 6.000 places. Elle s’est terminée avec la première bande-annonce de Black Panther : Wakanda Forever – une suite à la première adaptation au cinéma d’une bande dessinée à avoir été en lice aux Oscars du meilleur film -, dont la première est prévue le 11 novembre.

Hommage émouvant à Chadwick Boseman

Le réalisateur Ryan Coogler, monté sur la scène de San Diego avec une troupe colorée de percussionnistes et de danseurs africains, a rendu un hommage émouvant à la star du premier film, le « feu, grand Chadwick Boseman ». Boseman est décédé d’un cancer en 2020 et son rôle n’est pas repris par un autre acteur dans le nouveau film.

« Je vous promets que je peux sentir sa main sur moi en ce moment », a déclaré Coogler. « Chad n’est plus avec nous physiquement mais son esprit, sa passion, son génie, sa fierté dans sa culture et l’impact qu’il a eu sur cette industrie se feront sentir pour toujours », a-t-il relevé.

Parmi les autres films annoncés par Disney, il y a Thunderbolts et Fantastic Four, attendus en 2024. M. Feige a également annoncé que Blade serait prêt en novembre 2023 et que le nouveau titre Captain America : New World Order  viendrait en mai 2024.

Source: Lire L’Article Complet