Couvre-feu à 23h : ce qui change pour les salles de cinéma

Le déconfinement se poursuit avec un allègement des contraintes pour les cinémas. Couvre-feu, jauges, vente de pop-corn… Tout ce qu’il faut savoir en ce 9 juin 2021.

Ce mercredi 9 juin 2021 marque l’entrée dans la troisième phase de déconfinement avec un nouvel allègement des restrictions. Le couvre-feu passe ainsi de 21h à 23h, et ce partout en France. Une décision qui n’est pas sans conséquence pour les salles de cinéma puisqu’elles vont pouvoir accroître leur amplitude horaire d’ouverture et ainsi reprogrammer la séance de début de soirée, si chère au public.

Alors qu’elle n’était que de 35% depuis le 19 mai dernier, date de la réouverture des cinémas, la jauge maximale de spectateurs est aujourd’hui élargie à 65% de la capacité des établissements. Avec “une distanciation physique d’un fauteuil entre chaque spectateur individuel ou chaque groupe de six spectateurs maximum”. Ces contraintes devraient prendre fin le 30 juin prochain avec la levée du couvre-feu et si les conditions sanitaires le permettent.

Vidéo: Couvre-feu à 23h : les Français se préparent (Dailymotion)

Terminée l’interdiction des bonbons, pop-corn, snacks… Les amateurs de confiseries en tout genre vont à nouveau pouvoir en consommer dans les espaces intérieurs et pendant les séances. Concernant la restauration sur place, elle est gérée selon le protocole sanitaire qui s’applique pour les bars et restaurants avec le fameux seuil d’accessibilité de 50%.

En revanche, ce qui ne change pas, c’est le port du masque qui, lui, reste obligatoire à l’intérieur du cinéma et pendant toute la séance, pour les spectateurs de 11 ans et plus, et “recommandé pour les enfants entre 6 et 11 ans” comme l’indique la FNCF.

Source: Lire L’Article Complet