Crimes : l’émission de Jean-Marc Morandini fait peau neuve

NRJ 12 vient d’annoncer le retour de son émission phare, Crimes, pour le 13 septembre 2021. Le programme animé par Jean-Marc Morandini change son habillage et sa narration à l’occasion de cette rentrée et de sa 500ème enquête.

Lundi 13 septembre 2021, Crimes fait son retour sur NRJ 12 à partir de 21h05. Cette rentrée du programme animée par Jean-Marc Morandini sera marquée par de grands changements pour l’émission relatant des faits divers. En effet, la formule du format à succès de la chaîne de la TNT va évoluer à l’occasion de la diffusion de sa 500ème enquête ! Désormais, le présentateur sera physiquement en plateau tous les lundis soirs afin de décrypter au mieux les affaires qui seront décrites.

Mais ce n’est pas tout car en plus de la présence de Jean-Marc Morandini, Crimes va avoir droit à un tout nouveau look. Dans un communiqué officiel de NRJ 12, il est révélé que l’émission dévoilera un nouveau générique, un nouveau logo, un nouveau sommaire et, enfin, une nouvelle narration des histoires qui fascinent tant les téléspectateurs français. A propos du générique, il est annoncé que celui-ci sera "très innovant et surprenant" et qu’il reprendra "les codes modernes et très ancrés de la télévision des années 2020." De quoi déjà attiser les interrogations…

L’émission Crimes animée par Jean-Marc Morandini va diffuser sa 500ème enquête

Concernant les images et le montage de l’émission, il est également précisé que "c’est avec des drones et de nouvelles reconstitutions que s’ouvriront les affaires pour laisser davantage de place à des témoignages inédits. Cette nouvelle narration renforce le mystère et permet surtout de laisser plus de place aux faits plutôt qu’aux interprétations." Tout un programme. Lancée sur NRJ 12 en 2013, Crimes est devenue au fil des années une valeur sûre de la chaîne.

Source: Lire L’Article Complet