Cyril Hanouna annonce avec humour l’arrêt d’une émission sur C8

Suite aux mauvais scores d’audience d’une série de portraits produite par Guillaume Genton le mercredi en prime time sur C8, Cyril Hanouna a annoncé de manière hilarante sa déprogrammation jeudi 7 octobre 2021 dans TPMP.

Une toute petite page se tourne sur l’antenne de C8. Face aux mauvaises audiences obtenues par les programmes diffusées sur la chaîne du groupe Canal+ le mercredi soir en prime time depuis la rentrée, la direction de la filiale du groupe Vivendi a pris la décision de changer de stratégie éditoriale pour cette case. C’est Cyril Hanouna lui-même qui a annoncé la nouvelle aux téléspectateurs de C8 jeudi 7 octobre 2021, en direct dans Touche pas à mon poste. Pour mémoire, la case du prime du mercredi soir était jusqu’à présent occupée par une série de portraits de stars, baptisée Dans le cœur des Français, produite par le chroniqueur de TPMP, Guillaume Genton.

Cyril Hanouna est tout d’abord revenu sur le choix de programmation des dirigeants de C8 pour cette case. "Nous avons vait la grille avec les patrons de C8, et nous avions convié Guillaume Genton à cette réunion", a tout d’abord révélé l’animateur. Après avoir énuméré les différents programmes diffusés en prime time sur la chaîne, Cyril Hanouna a évoqué le fameux mercredi soir. "On s’est dit qu’il nous fallait une case qui s’appelle Dans le cœur des Français. Cette case, nous l’avons confié à Guillaume, mais l’idée venait de moi. On s’est dit qu’on allait faire des portraits sur des gens que les français aiment. Malheureusement, ils sont peut-être dans le cœur des Français, mais ils ne sont pas dans le cœur de leurs télévisions", a lancé le présentateur sous les rires de ses chroniqueurs.

Cyril Hanouna : "On a envie d’arrêter le massacre"

Cyril Hanouna a ensuite expliqué de manière très humoristique que les audiences de cette case étaient particulièrement décevantes. "Hier, même des chaînes dont je ne soupçonnais pas l’existence étaient devant nous en prime time", a ironisé l’animateur, face à un Guillaume Genton qui riait jaune. "Ce matin, j’ai parlé longuement avec l’État-major de la chaîne et on s’est dit qu’à un moment, quand on a pris le mur 3 fois, on a envie d’arrêter le massacre. Aujourd’hui, je suis en mesure de vous le dire, Dans le cœur des Français n’est plus", a finalement conclu Cyril Hanouna, en précisant que les téléspectateurs ne reverront plus le programme à l’antenne. Par la suite, le présentateur a expliqué pourquoi, selon lui, l’émission n’avait pas trouvé son public le mercredi soir sur C8.

Source: Lire L’Article Complet