Invité d’On refait la télé sur RTL, Cyril Lignac a raconté comment son amitié avec Jean-François Piège avait conduit les deux chefs à s’affronter en Italie.
Cyril Lignac était l’invité d’On refait la télé sur RTL en ce premier week-end de novembre 2019. Questionné par Jade et Eric Dussart, celui qui est actuellement sur M6 le mercredi soir avec la saison 8 du Meilleur Pâtissier a notamment poussé un coup de gueule contre les paparazzi qui le traquent au quotidien. Mais il a aussi fait des révélations sur Chef contre chef, sa nouvelle émission, également destinée à M6.
⋙ Le meilleur pâtissier : jugée trop sévère, Mercotte révèle recevoir des insultes !
Dans Chef contre chef, Cyril Lignac sera en compétition avec un autre grand nom de la gastronomie et de M6 : Jean-François Piège. « Jean-François, c’est un copain, on se voit dans nos restaurants et en dehors de tout ça. Et le principe était de se dire : ‘On est pote, allons nous mesurer sur une terre qu’on ne connaît pas' », a confié le cuisinier et pâtissier.
⋙ Bientôt une nouvelle émission de cuisine pour Cyril Lignac et Jean-François Piège !
« C’est une battle », a poursuivi Cyril Lignac. « On sait qu’on part en Italie, mais on ne sait pas ce qui nous attend », a-t-il enchaîné, expliquant que Jean-François Piège et lui découvraient chaque épreuve « à l’instant t ». Passés de jurés de Top chef à candidats de Chef contre chef, les deux hommes sont par exemple allés « dans la Mecque de la pizza napolitaine » où ils ont dû tenter de reproduire les gestes d’un homme qui « fait la pizza de père en fils ».
⋙ Cyril Lignac partage une photo avec son père
Un défi loin d’être évident ! « Moi je n’en ai jamais fait, et Jean-François non plus, il nous montre une fois et après on doit refaire et c’est vraiment dur », a confié Cyril Lignac. L’invité d’On refait la télé n’a pas dévoilé qui avait réalisé la meilleure pizza au final.
⋙ Le meilleur pâtissier : Cyril Lignac confie avoir pris du poids durant la huitième saison !
Chef contre chef, dont on ignore encore la date de diffusion sur M6, est une production Cyril Lignac. Le cuisinier et pâtissier a en effet créé sa propre société. « Je l’ai fait pour être tranquille », a confié celui qui ne s’occupe « absolument pas » de cette boîte de prod et se contente de faire son « job » d’animateur. L’avantage ? Le contrôle de son image : « Je sais que je n’ai pas besoin d’aller voir les émissions au montage, si je dis quelque chose qui ne va pas, je sais qu’on ne va pas s’en servir à mauvais escient… Ça me permet de maîtriser totalement mon image à la télé. »
⋙ Cyril Lignac raconte ses débuts difficiles à la télé : « Toute la profession m’a sauté dessus… »
Source: Lire L’Article Complet