Danse avec les stars 2021 : pourquoi l’émission n’est-elle pas diffusée en direct ?

Cette année, Danse avec les stars n’est pas diffusée en direct sur TF1. Plusieurs primes de la saison 11 ont été enregistrés en amont de leur diffusion.

La saison 11 de Danse avec les stars a donné son coup d’envoi sur TF1 vendredi 17 septembre. Vendredi 24 septembre est diffusé le deuxième prime de l’émission de danse. Deux primes non pas diffusés en direct mais enregistrés en amont. Le direct débutera à compter du troisième prime, le 1er octobre prochain. Pour rappel, la crise sanitaire impose que le public in situ soit réduit de 50 %, soit 300 personnes présentes dans la salle. La production a préféré limiter le nombre de personnes présentes sur le parquet de danse, également. "Treize célébrités intègrent la compétition, a expliqué à Télé Loisirs Géry Leymergie, directeur général artistique en charge des contenus chez BBC STUDIOS France. On n’avait jamais vu autant de personnalités fouler le parquet. On a préféré les séparer en 2 primes pour prendre le temps de mieux les connaître. (…) Le public à la maison ne sera pas consulté sur ces deux premiers primes. Donc, pas de nécessité à les tourner en direct. Ils seront malgré tout tournés dans les conditions du direct. Les célébrités ne pourront pas refaire leurs prestations. Pour le spectateur, le spectacle sera donc le même."

Tayc et Bilal Hassani relèvent le défi

Ce sont donc onze personnalités (sauf invité de dernière minute) qui se retrouveront en direct le vendredi 1er octobre pour le véritable lancement de cette onzième saison présentée, comme les deux précédentes, par Camille Combal.

Pour ce grand retour de Danse avec les stars après deux ans d’absence, ce sont 13 personnalités qui se disputeront le titre. Parmi eux, on retrouvera les chanteurs Jean-Baptiste Maunier, Bilal Hassani et Tayc, le comédien Gérémy Crédeville, les chanteuses Lâam et Wejdene, les comédiennes Lucie Lucas, Aurélie Pons et Lola Dubini, l’ancienne Miss France Vaimalama Chaves, l’ancien candidat de Koh-Lanta Moussa Niangane, l’effeuilleuse Dita Von Teese et le youtubeur Michou.

Source: Lire L’Article Complet