Danse avec les stars : le nouveau jury sévèrement taclé par Maxime Dereymez

Jeudi 28 juillet 2022, une internaute a partagé sur TikTok une vidéo de Maxime Dereymez. Après avoir annoncé son départ sur Instagram, le danseur professionnel a taclé le nouveau jury de l’émission.

À la rentrée, TF1 diffusera une nouvelle saison de Danse avec les stars. Comme l’a annoncé le Parisien jeudi 21 juillet 2022, le chanteur Bilal Hassani et la danseuse étoile de l’Opéra de Paris Marie-Agnès Gillot intégreront le jury de l’émission, aux côtés de François Alu et Chris Marques. Un choix qui a surpris Maxime Dereymez, danseur phare du programme. Actuellement à Argelès-sur-Mer, où il donne un stage de danse, il a en effet sévèrement taclé le choix de la chaîne. Dans une vidéo partagée par une internaute jeudi 28 juillet 2022, sur TikTok, on peut en effet l’entendre dire : "Deux danseurs étoiles, Marie-Agnès Gillot et François, qui était déjà l’année dernière et puis Bilal et donc Chris Marques. Pour moi, il y a un danseur qui connaît la danse de salon, alors que c’est une émission, un programme qui est basé sur la danse de salon à la base."

Visiblement en colère, Maxime Dereymez a ajouté : "Quand on n’a pas de vocabulaire pour juger la danse de salon, c’est problématique. C’est un choix de TF1 qui est très bizarre." La veille, le danseur avait annoncé sur Instagram qu’il ne participerait pas à la prochaine saison de Danse avec les stars. En légende d’une série de clichés où l’on peut le voir prendre la pose aux côtés de ses anciennes partenaires, il avait indiqué : "Danse avec les stars et moi ne soufflerons pas notre 12ème bougie. Et ce n’est pas sans émotion, car cette émission aura littéralement changé ma vie." Bouleversé, le danseur a glissé : "Je me suis investi à 300% chaque saison, sur chaque tableau pour offrir le meilleur de moi-même, sublimer mes partenaires et honorer cette magnifique place de coach et de chorégraphe. Ce challenge à répétition m’aura nourri, inspiré et ouvert les portes vers d’autres horizons."

Maxime Dereymez : "Je reste très optimiste quant à mes futurs projets"

Après avoir remercié les fans et la chaîne d’avoir mis la danse de salon en lumière, le célèbre danseur a ajouté : "Enfin, je reste très optimiste quant à mes futurs projets et je languis de les partager avec vous. Restons connectés ! Et ‘Hasta la vista, baby’…" Dans la section des commentaires, Laam, qui a été sa dernière partenaire, a écrit : "C’est de ma faute, ils t’ont donné un boulet… T’inquiètes pas, tu ne perds rien. C’est eux qui perdent. La roue tourne et d’autres projets vont arriver. Merci pour tout vraiment." Maxime Dereymez n’est cependant pas le seul danseur professionnel a quitter l’émission. En effet, c’est également le cas de Denitsa Ikonomova, Christian Millette et Joël Luzolo !

Source: Lire L’Article Complet