DC Comics : Cet acteur emblématique veut un sequel sur John Constantine

Keanu Reeves se verrait bien reprendre son rôle de John Constantine chez DC pour un sequel.

Keanu Reeves sera à l’affiche de Matrix : Résurrection à partir du 22 décembre dans les salles françaises. L’acteur se verrait bien reprendre un autre de ses anciens rôles et il s’agit de John Constantine, le personnage made in DC Comics. Dans The Late Show, Keanu Reeves a révélé à Stephen Colbert qu’il tentait tout ce qui est en son pouvoir pour avoir une suite à Constantine. Malheureusement, très peu de personnes semblent motivées à l’idée de reprendre ce projet, le rêve de Keanu Reeves ne sera pas réalisé de sitôt. Ce n’est pas pour autant que l’acteur est découragé, il affirme apprécier vraiment le personnage et que rien n’est impossible.

« J’adorerais jouer John Constantine dans le film Constantine. J’ai essayé, j’ai essayé Stephen. » déclare l’acteur sur le plateau de The Late Show. Ce n’est pas la première fois qu’il crie son amour pour le personnage. Pour Esquire, Keanu Reeves avait notamment dit : « J’adore jouer Constantine. John Constantine. J’ai joué beaucoup de Johns. Combien de Johns ai-je joués ? Je ne sais même pas. Je crois que c’est plus de dix. Mais quoi qu’il en soit, j’adorerais avoir la chance de jouer Constantine à nouveau. » Celui que l’on peut donc aisément appeler John se verrait bien réintégrer l’univers DC Comics, une idée loin d’être déplaisante.

Une suite de Constantine est-elle possible ?

Récemment, c’est le réalisateur de Constantine Francis Lawrence qui s’est exprimé sur une potentielle suite : « Je pense que nous voulions tous le faire. Le film a eu suffisamment de succès. Nous avons travaillé sur cette suite pendant un certain temps. C’était difficile de trouver une direction à donner au film. Ce que j’ai vraiment aimé dans le premier, c’est que c’était une histoire vraiment personnelle, et je pensais que ce serait une erreur de se laisser entraîner dans le charabia du surnaturel. L’idée d’une histoire personnelle était vraiment intéressante, et c’était la chose la plus difficile à trouver….. nous en avons parlé récemment. L’idée nous est toujours restée en tête parce que nous aimons tous le film, et surtout parce qu’il y a un véritable culte pour ce film, ce serait amusant de le faire. Keanu, Akiva et moi en avons parlé. » Alors pourquoi pas finalement retrouver Keanu Reeves dans la peau de John Constantine ? Affaire à suivre ! Retrouvez-le dans les salles de cinéma le 22 décembre prochain dans Matrix : Résurrection.

Source: Lire L’Article Complet