Départ de Marie-Sophie Lacarrau de France 2 : Anne-Sophie Lapix lui adresse un mot d’adieu très sobre

Anne-Sophie Lapix a adressé quelques mots à Marie-Sophie Lacarrau pour son départ de l’antenne de France 2. Un message très bref de la journaliste, à l’issue de son JT de 20H vendredi 18 septembre.

Les journalistes de France 2 multiplient les aurevoirs à Marie-Sophie Lacarrau. Et vendredi 18 septembre, c’était au tour d’Anne-Sophie Lapix de souhaiter bonne route à sa consoeur. La journaliste a adressé quelques mots à la successeure de Jean-Pierre Pernaut à la fin de son JT de 20H sur France. "Je souhaite bonne chance à Marie-Sophie Lacarrau pour ses nouvelles aventures. Bonne soirée sur France 2", déclarait Anne-Sophie Lapix vendredi 18 septembre, avec simplicité et sobriété. Un hommage aux antipodes de celui rendu à David Pujadas en mai 2017, lorsque le journaliste partait sur LCI.

Marie-Sophie Lacarrau présentera son tout premier JT de 13H de TF1 le 4 janvier prochain. A la suite de l’annonce par le groupe TF1, France Télévisions a décidé de retirer immédiatement sa journaliste de son journal télévisé. Ainsi, vendredi 18 septembre, c’est son joker Nathanaël de Rincquesen qui était à la présentation sur France 2.

Des adieux sur les réseaux sociaux

Mais impossible donc pour la présentatrice de dire au revoir à ses fidèles téléspectateurs : vendredi 18 septembre, elle a adressé en tendre message à ceux et celles qui la regardaient quotidiennement. ""12h58… générique… mais aujourd’hui je ne vous retrouverai pas. Ce fut un immense honneur et un grand bonheur de vous informer chaque jour de la semaine ces dernières années. Je vous salue très chaleureusement chers téléspectatrices et téléspectateurs fidèles", a-t-elle écrit.

Quand la proposition de venir le rejoindre sur la première chaîne, a été faite, la journaliste de 44 ans a tout de même demandé une période de réflexion. La direction de TF1 lui a alors accordé un délai jusqu’à septembre. Une chance qu’elle a rapidement saisie.

Source: Lire L’Article Complet