Des trains pas comme les autres : combien de temps prend le tournage de cette émission ?

Ce jeudi 28 juillet, Philippe Gougler monte à bord du Transsibérien dans un nouveau numéro des Trains pas comme les autres, sur France 5.

France 5 diffuse un nouveau numéro, ce jeudi 28 juillet à 21 heures, de la saison 12 des Trains pas comme les autres, le programme présenté par Philippe Gougler. Ce dernier va, ce jeudi, réaliser son rêve d’aller dans les profondeurs de la Sibérie en plein hiver pour prendre le train Transsibérien. Pour l’occasion, Télé Star vous propose de plonger dans les coulisses de l’émission et de découvrir notamment combien de temps prend un tournage.

En juillet 2021, dans un portrait que lui consacraient nos confrères du Monde, Philippe Gougler révélait que les tournages des Trains pas comme les autres lui prenaient huit mois dans l’année. "Je tiens à peine dix jours en place : dix jours à Paris et il faut que je reparte", expliquait celui qui présente également Faut pas rêver sur France 3.

Philippe Gougler : pourquoi a-t-il besoin de faire voyager grâce à la télévision

Dans les colonnes du monde, Philippe Gougler confiait également avoir été très timide étant enfant. C’est ce trait de caractère qui le pousse aujourd’hui à faire voyager les téléspectateurs à travers le monde dans Des trains pas comme les autres et Faut pas rêver. "Gamin, j’étais extrêmement timide. Jusqu’à 15 ans je ne disais pas bonjour à mes voisins. On voyait peu de gens, on ne sortait pas beaucoup. Le seul moyen que j’avais de m’évader, c’était la télévision : une lucarne sur le monde, vers des gens qui pouvaient faire des choses incroyables. J’ai lutté contre moi-même", explique l’animateur qui a bannis un seul pays pour le programme de France 5 : l’Islande. La raison ? Il n’y a pas de chemins de fer.

Source: Lire L’Article Complet