Disney+ : le film Mulan sera gratuit en France, une exception mondiale !

Contrairement au reste du monde où le prix fixé est élevé, la France aura droit de visionner “Mulan” gratuitement sur Disney+ d’après “Variety”.

Le vendredi 4 septembre 2020, Disney+ publiera enfin Mulan, l’adaptation en prises de vues réelles du très célèbre dessin animé de 1998 inspiré de la légende chinoise Hua Mulan. Il y aura toutefois deux exceptions : la France devra attendre pendant une période encore indéterminée, et la Chine prévoit de le sortir dans les salles de cinéma dès que le contexte sanitaire pourra le permettre. Une décision logique qui devrait limiter les pertes financières de Disney puisque le long-métrage a coûté 200 millions de dollars au groupe ! C’est tout simplement le film réalisé par une femme (Niki Caro, ndlr) le plus cher de l’histoire.

À lire également

Mulan ne sortira pas au cinéma : un exploitant français détruit une affiche du film (VIDEO)

C’est pourquoi Disney+ a décidé de rendre Mulan payant, une première sur la plateforme de streaming. Mais cela n’explique pas le prix exorbitant qui a été fixé : 29,99 dollars aux États-Unis. Dans le reste du monde, le tarif est similaire et les internautes sont très nombreux à appeler au boycott, estimant que céder à cette pratique donnerait de mauvaises idées aux services streaming et pourrait les pousser à exploiter les consommateurs de plus en plus. Si les français étaient déçus de ne pas découvrir Mulan le 4 septembre prochain, une très bonne nouvelle est tombée ce 26 août. Le magazine Variety révèle que l’Hexagone fera exception et bénéficiera de la mise en ligne gratuite du film sur Disney+ ! Sa date de publication reste toutefois inconnue pour le moment.  

Nicolas Perron

Source: Lire L’Article Complet