Disney Plus : les meilleurs films avec des dinosaures sur la plate-forme

Quels sont les meilleurs films mettant en scène des dinosaures à découvrir sur la plate-forme Disney+ ? du “Voyage d’Arlo” à “L’Âge de glace 3”, voici notre sélection !

  • Tous les films disponibles sur Disney Plus
  • DINOSAURE

    Sorti en 2000, Dinosaure est à plus d’un titre un long métrage charnière dans l’Histoire de Disney. 39ème film assorti du label Classique des célèbres studios, il s’agit également du tout premier à avoir mêlé images de synthèses et animation classique, un premier pas pour la Walt Disney Compagny vers l’adoption définitive des technologies modernes numériques. Davantage porté sur le divertissement que sur l’aspect réaliste des dinosaures, le film est l’aboutissement d’un projet de longue haleine ; à la fin des années 80, une idée de film muet développé par le réalisateur Paul Verhoeven voit le jour, avant que les studios Disney – inquiets que le résultat ne puisse s’adresser à un public familial – ne décident finalement d’y mettre fin. Il aura donc fallu attendre plus d’une décennie pour que le long métrage sorte finalement sur les écrans, dans une version toutefois parlante et tous publics.

    LE VOYAGE D’ARLO

    L’idée du Voyage d’Arlo est venue au scénariste Bob Peterson en souvenir de sa visite à la Foire Internationale ; profondément marqué à cette époque par les reproductions animatronics des dinosaures, il eut alors en 2009 l’idée d’imaginer une histoire se déroulant à l’ère jurassique. Après quelques soucis de production ayant entraîné un report du film et le changement du casting vocal, notamment pour des raisons d’agenda, l’histoire du Voyage d’Arlo a été entièrement remaniée afin d’imaginer un monde où les dinosaures n’auraient jamais disparu de la surface de la Terre. Avec son point de vue original et ses images à couper le souffle, Le Voyage d’Arlo entretient à merveille la grande tradition qualitative des célèbres studios Pixar.

    Tous les films à voir en août sur Disney Plus

    BIZARRE DINOS

    Documentaire composé notamment d’images de synthèse, Bizarre Dinos propose en 46 minutes de répondre à la question suivante : Quels étaient les dinosaures les plus bizarres et comment ont-ils évolué de cette façon ? Outre ses reconstitutions extraordinaires, ce court film bénéficie par ailleurs de l’intervention de scientifiques spécialisés dans le jurassique, notamment le paléontologue Jack Horner, rendu célèbre pour avoir été consultant sur les films Jurassic Park et Jurassic World.

    L’ÂGE DE GLACE 3 : LE TEMPS DES DINOSAURES

    Troisième volet de la saga d’animation qui en compte désormais cinq, L’Âge de Glace : Le Temps des dinosaures suit le trio improbable formé par Sid, Manny et Diego dans une nouvelle aventure à travers le continent glacé après que l’insupportable Paresseux se soit mis en tête d’adopter trois œufs de dinosaures trouvés par un hasard dans un étrange tunnel souterrain. Toujours aussi drôle, ce nouvel épisode n’oublie pas de suivre également les aventures parallèles du célèbre Scrat, toujours prêt à tout pour dévorer le gland qui lui échappe depuis déjà trois films !

    Découvrez la liste des meilleurs films à voir sur Disney+

Galerie: Les Nouveaux Héros : 20 détails cachés dans le film Disney (Allocine)


  • Jusqu’à -70% de réduction sur CDiscount


    Sponsorisé

    CDiscount


  • Vos séries préférées sont sur Prime Video: 30 jours gratuits


    Sponsorisé

    Prime Video


  • Ventilateurs, climatisations : équipez vous et profitez de promos !


    Sponsorisé

    CDiscount

Source: Lire L’Article Complet