Doctor Strange 2 : Le multivers de la folie pourrait-il mener à la disparition de plusieurs personnages ?

L’arrivée du multivers dans Doctor Strange 2 pourrait-elle tout changer dans le MCU ? On se penche sur la question. 

Avec une sortie prévue pour le printemps 2022, Doctor Strange 2 fait partie des films du MCU qu’on attend le plus. Et pour cause ! Le fameux multivers va avoir un rôle clef dans l’intrigue du blockbuster. En décembre 2019, Kevin Feige, le président de Marvel Studios, avait d’ailleurs déclaré que Doctor Strange in the Multiverse of Madness ouvrirait les portes du multivers, ce qui aurait même des conséquences sur une série Disney +. D’ici la sortie du film, nous aurons sans doute quelques indices sur les évènements qui s’y dérouleront, mais en attendant on peut s’attendre à tout. L’existence de plusieurs réalités peut en effet donner lieu à des scénarios plutôt inattendus.

Stephen Strange dans Doctor Strange

Ces scénarios inattendus pourraient-ils aboutir à la disparition de certains personnages ? Voyager à travers les différents univers n’est sans doute pas sans danger. L’un des héros du MCU pourrait ainsi se retrouver bloqué dans l’un d’entre eux, ou détruit si deux univers venaient à fusionner. Difficile de prévoir exactement quels scénarios seraient les plus probables, puisqu’on ne sait pas encore comment le multivers va fonctionner dans le MCU. On peut néanmoins se demander si les studios Marvel s’en serviraient pour supprimer l’existence d’un ou plusieurs personnages, et surtout quels personnages pourraient être en danger.

Loki dans Avengers Endgame

Le seul qui semble susceptible de vivre ses derniers instants dans Doctor Strange 2 est Loki. Le dieu de la malice a défié la mort à de nombreuses reprises dans le MCU, il pourrait bien ne pas y échapper cette fois-ci. D’autant plus qu’il s’agit de la version de 2012, et non de celle qui s’est réconciliée avec Thor. Plusieurs théories suspectent également que Loki soit à l’origine du multivers de la folie qui sera au coeur de Doctor Strange 2. À jouer autant avec le temps et les réalités alternatives, le frère adoptif de Thor pourrait bien s’y perdre, voir y perdre la vie. Hormis son cas, on a plutôt le sentiment que le multivers va surtout être la source de nouvelles arrivées, plutôt que celle de disparitions majeurs.

Source: Lire L’Article Complet