Drag Race France : qui a gagné la saison 1 ?

Lancée sur l’antenne de France 2 le 25 juin 2022, la première saison de l’émission Drag Race France s’est finalement achevée le jeudi 11 août 2022. Voici qui a remporté le programme à l’issue de la finale.

Adaptation française de la célèbre émission RuPaul’s Drag Race, la première saison de Drag Race France est arrivée à son terme jeudi 11 août 2022 sur France 2. Lancé pour la première fois sur l’antenne de la chaîne publique le 25 juin 2022, ce programme fut un véritable succès. Pour rappel, cette émission est en fait un concours de drag queens au cours duquel la "prochaine grande reine du drag français" devait être élue. Chaque semaine, les candidates ont été soumises à différents défis, avant d’être évaluées par un groupe de juges, qui critiquaient la progression des participantes et leurs performances.

La présentation de ce programme était assurée par Nicky Doll, également membre du jury aux côtés de l’animatrice Daphné Bürki et de Kiddy Smile. Au total, pas moins de 10 candidates ont participé à la première saison de Drag Race France. Les téléspectateurs de France 2 ont ainsi pu découvrir : La Big Bertha, Lova Ladiva, La Grande Dame, Paloma, Kam, Hugh, La Briochée, Lolita Banana, La Kahena et Soa De Muse. Au terme de la grande finale de l’émission, c’est Paloma qui s’est imposée devant La Grande Dame et Soa de Muse, arrivées toutes les deux ex-aequo à la 2ème place. De son côté, Elips, qui a terminé 6ème de cette première saison, a été élue Miss Sympathie.

Drag Race France : plusieurs personnalités invitées dans le jury

Tout au long de leur aventure dans Drag Race France, les candidates ont dû faire face à plusieurs épreuves. Elles ont notamment relevé des mini-défis, qui consistaient souvent en une tâche ordonnée en début d’épisode avec des prérequis et des limitations de temps. Les participantes ont aussi été confrontées à des maxi-défis, juste avant de défiler sur un podium. Enfin, les candidates qui étaient en danger d’élimination devaient effectuer un playback sur une chanson annoncée au préalable, afin d’impressionner les juges. Plusieurs personnalités comme Iris Mittenaere, Bilal Hassani, Marianne James, ou bien encore Jean-Paul Gaultier ont aussi rejoint Nicky Doll, Daphné Bürki et Kiddy Smile au sein du jury le temps d’un épisode.

Source: Lire L’Article Complet