Elysée 2022 : quel est le premier invité politique de l’émission de Léa Salamé et Thomas Sotto ?

Léa Salamé et Thomas Sotto prennent les commandes de leur émission politique Elysée 2022, ce jeudi 23 septembre sur France 2. Qui seront leurs invités ?

La course à l’Élysée est lancée. Alors que les candidatures à l’élection présidentielle s’enchaîne et à l’approche de l’année 2022, Léa Salamé et Thomas Sotto sont à la tête d’un nouveau rendez-vous baptisé Elysée 2022 et diffusé sur France 2 ce jeudi 23 septembre. Les téléspectateurs de la deuxième chaîne pourront retrouver cette émission dès 20 heures 35. Programme dans lequel une personnalité politique de premier plan répondra à toutes les interrogations sur les grands sujets qui font les gros titres ainsi que sur leurs programmes. Ainsi, les deux animateurs accueilleront Valérie Pécresse sur leur plateau.

"Prête à être la première femme présidente de la République", comme elle l’a fait savoir au mois de juillet 2021, la présidente du conseil régional d’Île-de-France a officialisé sa candidature à droite, suivant l’exemple de Xavier Bertrand. Mais la femme politique ne fera pas que s’ouvrir au sujet de ses ambitions face à Léa Salamé et Thomas Sotto. En effet, Elysée 2022 sera aussi l’occasion pour Valérie Pécresse de débattre avec un contradicteur politique. Son nom ? Gérald Darmanin, le ministre de l’Intérieur.

Elysée 2022 : la parole donnée aux Français

La nouvelle émission de France 2 sera un véritable challenge pour Valérie Pécresse puisqu’elle devra aussi se confronter à l’avis des téléspectateurs. Une séquence "paroles de Français", menée par Francis Letellier, donnera d’abord la parole au public. Viendra ensuite un tête-à-tête avec un invité mystère, issu de la société civile. Des primo-votants pourront également questionner la femme politique sur les thématiques qui leur sont chères, tandis que Alexandra Bensaid abordera les questions économiques. Après une rubrique fact-checking portée par Jean-Baptiste Marteau et un édito de Nathalie Saint-Cricq, ce sera au tour de Brice Teinturier, DG délégué d’Ipsos France, de révéler si Valérie Pécresse a su ou non fédérer un public prêt à se rallier à elle en 2022. Rendez-vous déterminant.

Source: Lire L’Article Complet