Emily In Paris : 7 fun facts sur la série Netflix qui vont te laisser bouche bée

Si tu as binge-watché la série girly Emily in Paris comme un petit plaisir coupable, alors tu devrais adorer ces anecdotes de tournage ! 

La nouvelle série Netflix qui fait parler d’elle ces derniers temps ? Emily in Paris, avec Lily Collins dans le rôle d’une jeune américaine qui ne parle pas un mot de français et qui débarque à Paris pour aider une agence de communication à améliorer sa stratégie marketing. Si le show fait quelque peu polémique auprès des Français qui n’apprécient pas les clichés véhiculés, on ne peut pas nier qu’il s’agit d’un bon petit plaisir coupable, feel-good, parfait pour les fans de mode, d’amitiés entre filles et de triangles amoureux. Elle se binge-watche en 24 heures facilement. Et si rien n’a encore été confirmé, une saison 2 est probablement prévue vu la fin de la première saison. Mais en attendant d’en avoir l’annonce officielle et surtout de la voir débarquer sur la plateforme de streaming, voici quelques anecdotes de tournage qui plairont aux adeptes de la série.

Il y a plein de références à Sex and the City

Outre une référence évidente à la série Gossip Girl, Emily in Paris est parsemée de références à Sex and the City, dont Darren Star en est le créateur. Beaucoup de tenues sont signées Patricia Field, la costumière qui a créé les styles de Carrie Bradshaw. Quand Emily porte la jupe en tulle lors de sa première grande soirée, elle rend hommage à la jupe en tulle de Carrie dans le finale de la série Sex and the City. Et Ses boucles d’oreilles Emily sont également un clin d’œil au célèbre collier Carrie de Bradshaw.

Le personnage de Mindy ne devait pas chanter à la base

La meilleure amie d’Emily, Mindy, n’était pas censée chanter dans la série. Mais quand Darren Star a vu Ashley Parks dans la comédie musicale Mean Girls à Broadway et qu’elle a accepté de rejoindre le casting dans le rôle, il a jugé que ce serait du gâchis que de ne pas utiliser sa voix incroyable à bon escient et c’est ainsi qu’il a changé le personnage de Mindy pour en faire une chanteuse.

La série a été inspirée par l’amour de Darren Star pour Paris

C’est parce que Darren Star est un grand fan de la capitale de l’amour qu’il a eu l’idée de créer la série Emily in Paris. « J’ai toujours passé beaucoup de temps à voyager depuis l’université, et je suis resté coincé sur Paris, j’y retournais chaque fois que je le pouvais. J’ai adoré la ville et y passer du temps, alors j’ai toujours réfléchi à la façon de partager cette expérience avec les téléspectateurs », a-t-il notamment déclaré. Certes, mais sa vision reste pleine de clichés faisant polémique.

L’inspiration derrière les noms d’Emily et Mindy

Darren Star a choisi le nom d’Emily parce qu’il aimait sa simplicité et la façon dont cela sonnait. Le créateur de la série a ajouté qu’il pensait avoir choisi inconsciemment ce nom à cause du prénom français Amélie, dont il adore la prononciation. Quant à Mindy, il s’est tout simplement inspiré d’une amie à lui qui habite à Paris. Il voulait lui rendre hommage car elle avait été un vrai guide pour lui lors de ses visites dans la capitale de l’amour.

Antoine était dans Gossip Girl

Dans la série, Emily fait une référence à Gossip Girl auprès du styliste Pierre Cadault et celui-ci finit par la surnommer Gossip Girl. Mais le plus drôle dans tout cela c’est qu’un des acteurs de la série faisait actuellement partie du casting de Gossip Girl. Il s’agit de William Labadie, qui a joué le beau-père de Blair Waldorf, Roman. Dans Emily in Paris, il incarne Antoine Lambert, un homme à la tête d’une luxueuse parfumerie française.

La scène de l’opéra a laissé tout le monde bouche bée

Dans un épisode de la série, Emily se rend à la représentation du Lac des Cygnes afin s’excuser et de se rattraper auprès du designer Pierre Cadault. Dans cette scène, elle rend en même temps hommage à Audrey Hepburn avec une robe et une coiffure magnifique. Un moment qui a subjugué tout le monde sur le plateau de tournage. « Lily Collins était magnifique et tout le monde dans la pièce a cessé de respirer. C’était un moment unique », a notamment déclaré Lucas Bravo, l’acteur qui incarne Gabriel dans Emily in Paris.

La raison pour laquelle Lily Collins se reconnaît dans Emily

Lily Collins a confié dans une interview qu’elle se retrouvait dans le personnage d’Emily, parce qu’elle voyait le mot “non” comme une virgule et pas un point. L’actrice a révélé qu’on lui avait constamment dit non et qu’elle avait perdu beaucoup d’auditions au début de sa carrière. « Si je venais à accepter ces non, je ne ferais pas ce que je fais aujourd’hui », a expliqué Lily Collins. Elle a également ajouté qu’elle était une grande fan de Sex and the City et que c’était aussi pour cette raison qu’elle avait accepté le rôle d’Emily.

Source: Lire L’Article Complet