Emily In Paris : La série Netflix au coeur d'une nouvelle polémique

Si la série Netflix Emily In Paris est accablée par les critiques en raison des nombreux clichés qu’elle contient, elle fait désormais l’objet d’une nouvelle polémique ! 

La série Emily In Paris est décidément au centre de toutes les discussions ! Si certains la pointent du doigt pour son nombre affolant de clichés cités à la seconde, d’autres sont passionnés par les aventures de cette jeune américaine venue vivre à Paris et se demandent bien avec qui Gabriel choisira de passer des jours heureux dans la saison 2 d’Emily In Paris. En attendant de la savoir, c’est un pizzaïalo de Chicago qui s’en prend sévèrement à la série de Darren Star. Et pour cause, l’une des phrases citées dans le show attaque directement la chaîne de pizzeria qu’il dirige, dont la restauration est jugée de “dégueulasse” par Paul Brossard, le personnage incarné par Arnaud Viard. Ce dernier dit avoir goûté la spécialité locale de Chicago, la “Deep Dish Pizza”, qu’il a par la suite qualifié de “dégueulasse”, après l’avoir comparé à “une sorte de quiche en ciment”. Compatissante, Emily a répondu “Ah, vous avez dû aller chez Lou Malnati !”. Une réplique qui n’a évidemment pas du tout plu à Marc Malnati, l’héritier de la chaîne de restauration. Vous vous en doutez, il n’a pas tardé à réagir après que l’on ait qualifié son plat familial de cette façon…

Pour se défendre des propos employés au sujet de Lou Malnati’s Pizza dans Emily In Paris, Marc Malnati s’est exprimé via un communiqué : “Nous servons la Deep Dish préférée de Chicago depuis 1971. Lorsque les scénaristes de la série de Netflix Emily in Paris ont tenté de faire une blague aux dépens des habitants de cette ville et de notre pizza, nous avons trouvé ça sans cœur et pas franchement humoristique en pleine pandémie de Covid-19”, explique le restaurateur avant d’ajouter : “Il nous semble particulièrement désobligeant de mépriser quiconque en ces temps difficiles, d’autant plus que la plupart des restaurants se battent pour survivre”.

Pour profiter de la polémique en cours, le restaurant a fait un montage d’Emily devant la Deep Fish de Lou Malnati. “Emily in Paris pense que la pizza de Lou craint. Essayez-là vous-même. Vous détestez ? Déménagez à Paris !”, est-il écrit en commentaire de son tweet. Par la même occasion, la chaîne décide d’offrir 5% de réduction à tous ceux qui commanderaient 4 à 6 pizzas, l’intitulé de la promotion s’appelant “to say merci”. Voilà une belle façon de rebondir après un petit pic (pas très sympa) de la part de Darren Star. À l’heure actuelle, ni le créateur ni Netflix n’ont réagi à la polémique. Après tout, une de plus ou une de moins, cela ne change pas grand chose ! En attendant, on vous laisse découvrir les 3 choses qu’on aimerait voir dans la saison 2 d’Emily In Paris.

Source: Lire L’Article Complet