Ensemble, c'est tout (Chérie 25) – Le coup de coeur de Claude Berri pour Laurent Stocker

Chérie 25 rediffuse ce vendredi soir la comédie romantique “Ensemble, c’est tout”, dans laquelle Laurent Stocker livre une performance magistrale dans le rôle d’un aristo timide, qui a su conquérir le réalisateur Claude Berri.

La comédie Ensemble, c’est tout est à voir ou revoir ce vendredi 20 novembre 2020, à 21h05 sur Chérie 25. Audrey Tautou y incarne la jeune Camille Fauque, qui a quitté sa famille bourgeoise pour vivre de son côté. Pour l’instant, elle habite une chambre de bonne et arrive à survivre en faisant des ménages. C’est dans le hall de son immeuble qu’elle fait la connaissance de Philibert (Laurent Stocker), un aristocrate bègue qui vit dans un immense appartement familial en colocation avec Franck (Guillaume Canet), un jeune cuisinier. Un soir d’hiver, Philibert rend visite à la charmante Camille, victime d’une forte grippe. Pris de pitié, il lui propose de s’installer quelque temps dans son appartement. A son retour, Franck a d’autant plus de mal à accepter la nouvelle qu’il vient d’apprendre que sa grand-mère a eu une attaque…

À lire également

Vidéo: Faut Pas Lui Dire Bande-annonce VF (Allocine)

  • Chaos Walking Bande-annonce VO

    Allocine

  • Aviez-vous remarqué ? Duel

    Allocine

  • Inglourious Basterds Bande-annonce VO

    Allocine

  • La Minute Reco – Zodiac

    Allocine

  • Top 5 N°117 – Les toilettes de la mort

    Allocine

  • Da 5 Bloods Bande-annonce VOST

    Allocine

  • Stand by Me Bande-annonce VO

    Allocine

  • La Minute Reco – Premier Contact

    Allocine

  • Babylon A. D. Bande-annonce VF

    Allocine


  • Chaos Walking Bande-annonce VO
    Dans un futur proche, les femmes ont disparu. Le monde de Todd Hewitt n’est habité que par des hommes, et tous sont soumis au Bruit, une mystérieuse force qui révèle leurs pensées et permet à chacun de connaître celles des autres. Lorsqu’une jeune femme, Viola, atterrit en catastrophe sur cette planète, elle s’y retrouve en grand danger… Todd jure de la protéger, mais pour réussir, il va devoir révéler sa force intérieure et percer les sombres secrets qui étouffent son monde…


    Allocine


  • Aviez-vous remarqué ? Duel
    Les petits détails des plus grands films : "Aviez-vous remarqué ?" prend la route sur les traces du camion-tueur de Steven Spielberg…


    Allocine


  • Inglourious Basterds Bande-annonce VO
    Dans la France occupée de 1940, Shosanna Dreyfus assiste à l'exécution de sa famille tombée entre les mains du colonel nazi Hans Landa. Shosanna s'échappe de justesse et s'enfuit à Paris où elle se construit une nouvelle identité en devenant exploitante d'une salle de cinéma.
    Quelque part ailleurs en Europe, le lieutenant Aldo Raine forme un groupe de soldats juifs américains pour mener des actions punitives particulièrement sanglantes contre les nazis. "Les bâtards", nom sous lequel leurs ennemis vont apprendre à les connaître, se joignent à l'actrice allemande et agent secret Bridget von Hammersmark pour tenter d'éliminer les hauts dignitaires du Troisième Reich. Leurs destins vont se jouer à l'entrée du cinéma où Shosanna est décidée à mettre à exécution une vengeance très personnelle…



    Allocine

VIDÉO SUIVANTE

Faut-il regarder le téléfilm Diabolique, avec Michèle Laroque et Laurent Stocker (France 3) ?

Claude Berri eut toutes les peines du monde à trouver un acteur à la hauteur pour jouer Philibert Marquet de la Tubelière, aristo romantique oscillant entre timidité et exaltation. Au terme d’un casting de deux mois, au cours duquel il auditionne plus de cent cinquante comédiens, le réalisateur tombe en arrêt devant Laurent Stocker, 34 ans, sociétaire de la Comédie-Française. ” Il m’a subjugué par sa classe naturelle, la beauté de sa diction et sa modestie. Il sait être charismatique et touchant à la fois. C’est l’incarnation même de Philibert “, avouait Claude Berri. Pour sa formidable prestation, l’acteur remporta en 2008 le César du Meilleur espoir masculin.

Ensemble, c’est tout, est rediffusé ce vendredi 20 novembre 2020, à 21h05 sur Chérie 25.

J.-B. Drouet

Source: Lire L’Article Complet