"Envie de vomir", "pervers", "choc"… cette séquence de l'émission "Les Touristes" (TF1) qui a écoeuré les téléspectateurs

Ce vendredi 9 juillet 2021, TF1 diffusait l’émission "Les Touristes, mission agriculteurs". Pour cette nouvelle édition, Virginie Hocq, Iris Mittenaere et Booder se sont essayés au métier d’agriculteur et une séquence a particulièrement dégoûté les téléspectateurs.

Dans l’émission “Les Touristes”, des personnalités sont plongés en immersion à la découverte d’un métier pour en découvrir tous les avantages et inconvénients, à travers une formation accélérée qui dure trois jours. Après un séjour formateur à l’école hôtelière de Bocuse, c’est cette fois au lycée agricole de Contamine-Sur-Arve en Haute-Savoie que les six touristes à savoir Booder, Cartman, Virginie Hocq, Iris Mittenaere, Florent Peyre et Ahmed Sylla, se sont rendus.

Et c’est ce vendredi 9 juillet que TF1 diffusait “Les Touristes, mission agriculteurs”. Les téléspectateurs ont ainsi pu voir les six personnalités apprendre à conduire un tracteur, à s’occuper de tous les recoins de la ferme, à traire des vaches… ou encore à analyser les selles de ces dernières.

Booder, Virginie Hocq et Iris Mittenaere sont les trois seuls élèves à avoir accepté d’introduire leurs mains dans l’anus des vaches, afin d’en extirper leurs excréments. Cette pratique souvent réalisée par les agriculteurs est effectuée pour ensuite regarder, sentir et analyser avec minutie l’état des selles de l’animal afin de s’assurer qu’il est bonne santé.

Sur Twitter, les téléspectateurs ont été nombreux à faire part de leur dégoût face à cette séquence : “J’ai envie de vomir”, “Pas sûr que ce soit une bonne idée de manger une mousse au chocolat à ce moment-là précis”, “Alors je veux bien qu’on rigole, mais là non. On ne s’amuse pas à fourrer sa main dans l’anus d’une vache”, Mais pourquoi ils n’attendent pas simplement que les vaches fassent caca pour analyser tout ça ?”, “Je ne peux même pas regarder. Comment on peut mettre la main dedans ?”, “Moi ça me pose problème l’épreuve de fourrer sa main dans la vache…” peut-on en effet lire sur le réseau social en réaction à ce passage précis.

Aliénor de la Fontaine

Source: Lire L’Article Complet