Envoyé spécial : quels sont les thèmes de l’émission ce jeudi 23 juin ?

Jeudi 23 juin 2022, Elise Lucet présente un nouveau numéro de "Envoyé spécial". Mais quels sont les thèmes de l’émission diffusée sur France 2 ? Réponse avec Télé Star.

"Envoyé spécial" revient sur M6. Ce jeudi 23 juin 2022, Elise Lucet va en effet présenter un nouveau numéro de son magazine d’actualité. Et pour cette émission inédite, elle va aborder plusieurs thèmes. Le premier concernera le GHB, cette "drogue du violeur" qui créer la psychose en soirée depuis plusieurs mois. Alors qu’elle est apparue dans les années 90, cette drogue revient en force sous sa forme naturelle ou bien sous forme de de piqûre. Originellement utilisée par des violeurs ou des cambrioleurs, cette drogue cause une amnésie totale. Mais alors, comment s’en protéger et retrouver les coupables alors que le produit disparait en quelques heures de l’organisme ? Quels sont les dangers pour la santé ? Autant de questions auxquelles l’animatrice tentera de répondre.

Envoyé spécial : deux autres thématiques abordées

Dans un deuxième temps, l’émission s’intéressera à l’économie de la livraison express. Alors que l’économie de la "flemme" est en plein essor, les entreprises font tout pour raccourcrir les délais. Jusqu’à frauder ? Comment font-elles pour tenir leur délai de rapidité et d’efficacité ? Y a-t-il du travail dissimulé ? Les conditions de sécurité et les réglementations du secteur sont-elles respectées ? Enquête sur une entreprise française dont les livreurs ont envahi les villes françaises. Enfin, Elise Lucet ira en prison pour découvrir ces vies derrière les barreaux. Surpopulation carcérale, violence, trafics, surveillants en sous-effectif constant… Les équipes vont aller au coeur du centre pénitencier de Villepinte en Seine-Saint-Denis où il y a plus de 800 détenus pour 560 places disponibles.

Source: Lire L’Article Complet