Eric Zemmour écarté de Paris Première après la décision du CSA

Après CNews,
Eric Zemmour est écarté de
Paris Première, annonce la chaîne ce mardi. Le 13 septembre, la
chaîne d’information en continu a pris la même décision après la décision du CSA de décompter le temps de parole des interventions du polémiste qui ne cache plus ses velléités présidentielles.

« L’émission Zemmour & Naulleau sera remplacée à compter du 29 septembre par l’émission Restons Zen, présentée par Anaïs Bouton. Dans une année de campagne
présidentielle, elle arbitrera tous les mercredis des débats sans langue de bois sur tous les grands sujets qui agitent notre société », écrit la chaîne dans un communiqué. Éric Naulleau sera chaque semaine face à un contradicteur différent.

Des poursuites en justice

Eric Zemmour, qui a débuté en tant que journaliste, s’est fait connaître du grand public dans les années 2000 par ses interventions télévisées dans On n’est pas couché de Laurent Ruquier sur France 2. Ses prises de position lui valent régulièrement depuis une dizaine d’années des poursuites en justice. Plusieurs fois relaxé, il a toutefois été condamné à deux reprises pour provocation à la haine raciale.

Depuis son arrivée sur CNews, les plaintes se sont multipliées à l’encontre de la chaîne et du polémiste. Le CSA a notamment sanctionné CNews d’une amende de 200.000 euros, en mars, pour «incitation à la haine» et «à la violence» après une diatribe à l’encontre des mineurs étrangers isolés, qualifiés de «voleurs», «assassins», «violeurs». Des propos pour lesquels Eric Zemmour sera jugé le 17 novembre.

Source: Lire L’Article Complet