Eric Zemmour (Face à l'info) encense Jean-Pierre Pernaut… pour mieux descendre Yann Barthès !

Ce 17 septembre, sur le plateau de Face à l’info, Eric Zemmour a salué à sa façon Jean-Pierre Pernaut, qui vient d’annoncer son départ du JT de 13h…

Surprise ! Après 33 ans d’antenne, Jean-Pierre Pernaut a annoncé ce 15 septembre qu’il ne présenterait plus le JT de 13h en 2021 ! Le mari de Nathalie Marquay a décidé de partir tant qu’il est encore en forme. Et parmi les tendres réactions des fans, on a noté en particulier celle d’un Eric Zemmour très touché.

L’éditorialiste politique, star de l’émission “Face à l’info” animée par Christine Kelly sur CNews, a salué la carrière de Jean-Pierre Pernaut, ce 17 septembre. Il a félicité l’homme de télévision de 70 ans pour ce “journal qui représentait la France qui parle aux Français, la France qui aime la France, qui aime les paysages de la France, les traditions” dit-il aussi.

À lire également

Eric Zemmour : trois mois de prison avec sursis pour l’homme qui l’avait filmé et injurié dans la rue

Un journal d’autant plus important qu’il ne séduit pas que les “vieux“, assure Eric Zemmour, contre les idées reçues. Il raconte en effet : “On pouvait penser que ceux qui peuvent regarder à treize heures, ce sont les retraités, moi quand j’allais déjeuner avec ma mère, elle regardait le journal de Jean-Pierre Pernaut !

Et le succès jamais démenti de Jean-Pierre Pernaut aurait même fait des jaloux, à en croire les déclarations du polémiste… Ce jeudi, il a ainsi dévoilé : “Je crois même savoir qu’à TF1, depuis quelques années, on le regardait un peu de travers… […] Idéologiquement, c’était pas terrible, on préférait le Quotidien de Yann Barthès !” Et une balle perdue, une !

F.A

Source: Lire L’Article Complet