Euro 2020 : sur quelle chaîne voir le match Belgique-Portugal ?

C’est l’une des rencontres les plus attendues de ces huitièmes de finale de l’Euro 2020. Dimanche 27 juin 2021, la Belgique et le Portugal s’affrontent avec pour seul objectif : remporter le match pour se qualifier pour les quarts de finale de la compétition.

L’Euro 2020 se poursuit dans plusieurs pays d’Europe. Alors que les phases de poule sont terminées, depuis samedi 26 juin 2021, les équipes qualifiiées pour les huitièmes de finale de la compétition s’affrontent. C’est notamment le cas de la Belgique et du Portugal qui vont jouer l’une contre l’autre dimanche 27 juin 2021. Le choc entre deux équipes favorites de l’Euro va avoir lieu, en direct à 21 heures et sera diffusé sur M6. Nul doute que la partie sera très disputée entre le premier du groupe B, la Belgique, et le troisième du groupe F, le Portugal. La Belgique fait office de favorite après avoir remporté ses trois matches de poule. Mais en face, elle devra faire face au Portugal qui est porté par Cristiano Ronaldo déjà auteur de cinq buts dans cette compétiton. Le match se jouera au stade la Cartuja située en Séville.

A l’issue de cette rencontre, l’une des deux équipes prétendante au titre sera donc éliminée. Une déception pour Thibaut Courtois, gardien de l’équipe belge. "C’est une équipe complète avec de bons attaquants, un bloc fort au milieu, de bons arrières et un bon gardien. Ils peuvent aller loin, c’est dommage qu’on les rencontre maintenant lors des huitièmes de finale. Mais c’est le foot, c’est l’Euro. Cela va être un grand match", a indiqué le gardien de but du Real Madrid.

Quel record est prêt à battre Cristiano Ronaldo ?

De son côté, la vedette du Portugal, Cristiano Ronaldo, aura à coeur de marquer au moins un but contre les diables rouges. Pour cause, après son doublé face à la France, mercredi 23 juin 2021, l’attaquant a rejoint l’Iranien Ali Daei, recordman du nombre de buts en sélection, en inscrivant ses 108 et 109ème buts avec le Portugal. Ainsi, en envoyant une nouvelle fois le cuir au fond des filets, il pourrait être seul en tête des buts marqués en sélection. Une fierté pour ce grand joueur.

Source: Lire L’Article Complet