Euro 2020 : sur quelle chaîne voir le match des Bleus ce soir ?

L’équipe de France affrontera la Suisse ce lundi 28 juin pour les huitièmes de finale de l’Euro 2020. Découvrez où voir le match qui opposera les deux équipes. 

Une nouvelle rencontre. Première du groupe F, devant l’Allemagne et le Portugal, l’équipe de France affrontera la Suisse, 3ème du groupe A ce lundi 28 juin. Les bleus de Didier Deschamps sont très attendus par leur supporters puisque leurs deux derniers matchs se sont terminés en match nul. En effet, ils ont fait 1-1 contre la Hongrie puis 2-2 contre le Portugal. Cette rencontre se déroulera depuis l’Arena Nationala de Bucarest et comme depuis le début de la compétition, elle sera à suivre en direct sur TF1 et beIn Sports 1 dès 21 heures. Concernant les commentateurs, ce sont Grégoire Margotton et Bixente Lizarazu accompagnés de Frédéric Calenge en bord de terrain qui donneront les détails de ce match sur TF1 et Christophe Josse et Daniel Bravo sur la chaîne beIn Sports 1. Qui de la France ou de la Suisse parviendra à décrocher la victoire ? Rendez-vous dans quelques heures.

Selon les informations publiées par l’Equipe ce lundi 28 juin, Didier Deschamps aurait souhaité innover un peu dans sa composition de départ. Ainsi, il aurait opté pour un schéma tactique en 3-5-2, avec Clément Lenglet titularisé en défense centrale aux côtés de Raphaël Varane et Presnel Kimpembe. Et concernant le reste des joueurs ? "Lloris – Varane, Lenglet, Kimpembe – Pavard, Pogba, Kanté, Hernandez – Griezmann – Benzema, Mbappé", précise le média. Pour rappel, certains d’entre eux devraient être privés du reste de la compétition puisque les deux arrières gauches, Lucas Hernandez et Lucas Digne ont été blessés lors du match contre le Portugal. "Le plus inquiétant, c’est Lucas Digne. Il a une blessure musculaire, il a senti tirer derrière la cuisse. Ce sera très compliqué. Lucas Hernandez avait aussi un petit souci, son genou a un peu réagi. Je n’ai pas voulu prendre de risques", avait confié Didier Deschamps lors de la conférence de presse juste après le match.

France – Suisse : dans quel état d’esprit sont les bleus de Didier Deschamps ? 

Alors qu’il s’apprêtent à affronter la Suisse, Hugo Lloris et Didier Deschamps se sont exprimés ce dimanche 27 juin. L’occasion pour eux d’évoquer leur ressenti, à quelques heures du match. "J’ai beaucoup de respect pour cette équipe suisse, en toute sincérité, et pour le travail de mon collègue, Vladimir Petkovic, c’est une équipe complète avec un trio offensif Shaqiri-Seferovic-Embolo, qui crée des soucis", a d’abord affirmé le sélectionneur. Et concernant le gardien et capitaine des Bleus ? "On peut s’appuyer sur notre vécu, mais cela ne suffit pas, on doit surtout mettre tous les ingrédients, en faisant beaucoup d’efforts, en faisant preuve de discipline et de talent", a conclu Hugo Lloris. Les bleus parviendront-ils à s’imposer ?

Source: Lire L’Article Complet