Exclu. Alexia Laroche-Joubert : pourquoi sa grossesse sur le plateau de la Star Ac' a posé problème

Alexia Laroche-Joubert, célèbre productrice du PAF, est l’invitée du quatrième épisode de Femmes de télé, le nouveau podcast de Télé-Loisirs. Au cours de cet entretien, elle est revenue sur une déconvenue qu’elle a vécue à l’époque Star Academy.

L’invitée du quatrième épisode du podcast Femmes de télé, le nouveau rendez-vous audio de Télé-Loisirs, est une productrice bien connue du petit écran. Beaucoup l’ont découverte sur le plateau de la Star Academy, dont elle était la directrice. C’est aussi à elle que l’on doit l’arrivée de la télé-réalité en France avec Loft Story, en 2001. Koh-Lanta, Fort Boyard, La Carte aux trésors sont autant d’émissions à son nom… Eh oui il s’agit d’Alexia Laroche-Joubert. Cette femme de télé est revenue sur sa carrière dans ce quatrième numéro du podcast de Télé-Loisirs qui donne la parle aux femmes qui rayonnent sur le petit écran. Directrice d’Adventure Line Production, elle a monté un véritable empire. A l’occasion de cet entretien confessions, elle a notamment raconté une déconvenue méconnue de l’époque Star Ac’.

Son employeur menacé d’être attaqué

Lors de la septième saison du télé-crochet, en 2007, la directrice de la Star Academy apparaissait avec un ventre arrondi. Quelques mois plus tard, elle donnait naissance à sa deuxième fille, prénommée Isaure. Alors qu’elle devait être en congé maternité, elle apparaissait toujours à l’antenne, ce qui lui a valu quelques ennuis… “J’étais enceinte sur le plateau de la Star Academy et l’inspection du travail a envoyé une lettre à mon employeur pour dire que si elle me revoyait sur le plateau de la Star Academy, elle attaquait mon employeur“, nous raconte-t-elle. Elle se souvient : “Ils considéraient que c’était anormal que je ne respecte pas une période de congé maternité. Donc je l’ai respectée envers et contre moi car je ne supporte pas que l’Etat se substitue à ma propre volonté. Néanmoins je suis dans une position qui me permet d’avoir une volonté de le faire ou pas, je considère que c’est important que l’Etat mette un cadre pour protéger des femmes qui, en revanche, sont fragiles, ou sont un moment victimes de personnes qui veulent les faire travailler alors qu’elles ne devraient pas.

Femmes de télé, le nouveau podcast de Télé-Loisirs

Retrouvez l’intégralité de cet entretien avec Alexia Laroche-Joubert dans Femmes de télé, le podcast de Télé-Loisirs. Dans un monde encore très masculin, elles ont su se faire une place. Et elles racontent comment. Parmi les invitées de cette série, on retrouve au fil des semaines Sophie Davant, Iris Mittenaere, Élise Lucet, Alexia Laroche-Joubert et Marie-Sophie Lacarrau. Le quatrième épisode, avec Alexia Laroche-Joubert, est disponible ce lundi 7 juin sur toutes les plateformes de podcast (Spotify, Deezer, Apple Podcast…).

Spotify : CLIQUEZ ICI

Deezer : CLIQUEZ ICI

Apple Podcast : CLIQUEZ ICI

Source: Lire L’Article Complet