EXCLU. Margaux Chignac (Le meilleur pâtissier) : cette autre émission de cuisine qui ne l’a jamais recontactée

Depuis le début de cette saison du Meilleur pâtissier, la jeune Margaux est l’une des candidates les plus impressionnantes. Et pourtant, avant de participer à cette émission, elle a tenté sa chance dans une autre… sans jamais être rappelée.

C’est incontestablement l’une des candidates les plus douées de cette saison du Meilleur pâtissier. A seulement 19 ans, Margaux Chignac régale toutes les semaines les papilles de Cyril Lignac et de Mercotte avec ses gâteaux gourmands et audacieux. Et pourtant, avant de se confronter à cette émission, la jeune femme avait tenté sa chance pour un autre concours culinaire. Mais elle n’a jamais été rappelée, comme elle le confie dans les colonnes de Télé Star, dont le numéro sera en kiosques ce lundi 26 octobre. "Je m’étais inscrite il y a quelque temps pour les Rois du gâteau, s’est souvenue Margaux Chignac. Mais je n’avais jamais été contactée." Déçue par cette expérience, elle ne s’est pas laissée démoraliser. "Quelques mois plus tard, mon profil a plu et j’ai donc pu participer à En route pour le meilleur pâtissier sur le site de la chaîne. C’est comme ça que j’ai gagné ma place", nous a-t-elle raconté.

Et si Margaux Chignac est adoré par les deux juges de cette compétition sucrée, la jeune femme doit aussi essuyer des remarques désobligeantes de la part des téléspectateurs. "J’ai pas mal de commentaires pas très sympathiques : certains disent que je suis avantagée car je suis la plus jeune candidate, d’autres disent que ma voix est insupportable", s’est attristée la pâtissière en herbe. Mais à seulement 19 ans, pas question pour elle d’écouter les mauvaises langues. "J’ai fait de la boxe pendant cinq ans. Je n’ai peur de rien !", a-t-elle expliqué dans les colonnes de Télé Star. Et d’ajouter : "Si en fait, parce que j’étais vraiment flippée avant de débuter le concours". Etudiante dans le secteur commercial, Margaux impressionne les juges mais ne compte pas faire de la pâtisserie son métier dans quelques années.

Margaux Chignac : "J’aime les gâteaux mais je préfère les faire"

"Je n’ai pas assez de patience pour devenir pâtissière, plaisante-t-elle dans nos colonnes. Mais je peux travailler dans ce secteur du côté commercial par exemple." Candidate redoutable de cette saison du Meilleur pâtissier – dont le tournage a été chamboulé par la découverte de plusieurs cas de coronavirus -, la jeune femme fait la fierté de ses proches et notamment de sa maman, qui a été la première à lui demander de faire un gâteau. "J’ai ensuite suivi les conseils de chefs sur Instagram. J’aime les gâteaux, surtout ceux au chocolat, mais je préfère les faire", a continué la pâtissière amatrice. Toujours en lice dans le concours culinaire de M6, Margaux Chignac compte aller jusqu’au bout !

Interview à retrouver ce lundi 26 octobre en kiosque et en version numérique

Source: Lire L’Article Complet