EXCLU. Top Chef : casting, jury… Toutes les infos sur la prochaine saison

Alors que la saison 11 de "Top Chef" s’est terminée en juin dernier, la saison 12 se prépare lentement mais sûrement. Télé Star vous révèle quelques informations sur cette future édition, qui sera bien différente des précédentes.

C’est indubitablement l’une des émissions de télé-réalité les plus attendues du petit écran français. Depuis plus de dix ans, Top Chef fait le bonheur des passionnés de cuisine et de férus de gourmandise. Mais il faut dire que depuis ces dernières années, le concours de TF1 déchaîne les foules et les passions, et provoque un réel engouement sur les réseaux sociaux. La récente finale de la saison 11, diffusée en juin 2020, avait réuni pas moins de 4 millions de téléspectateurs en moyenne, soit 19,1% de PDA, selon Médiamétrie. Il s’agit du meilleur score pour une finale du programme, depuis 2013.

Depuis le mois de juin donc, les téléspectateurs attendent impatiemment des nouvelles de la prochain saison 12 à venir. Mais rien ne fuite… Et il faut dire que l’épidémie de Coronavirus et la crise sanitaire n’arrangent rien, car toutes ces complications viennent ralentir les tournages et les productions des émissions télévisées. Et pourtant Télé Star peut vous affirmer que la saison 12 est bel et bien prête à tourner pour bientôt. Selon nos informations, le casting de la prochaine édition est d’ores et déjà bouclé. Comme nouveauté, afin d’assurer les distances physiques et les gestes barrière, le plateau sera exceptionnellement élargi, pour un tournage qui devrait durer environ deux mois.

Quid du jury ?

L’année dernière, c’est un tout nouveau jury qui officiait dans le concours de cuisine. Si les chefs Hélène Darroze, Philippe Etchebest et Michel Sarran étaient déjà des habitués, un petit nouveau du nom de Paul Pairet était venu remplacer Jean-François Piège. Pour cette saison 12, le chef trois étoiles de l’Ultraviolet à Shanghaï sera de nouveau au rendez-vous. Et pour cause, tout le jury a été reconduit. Seulement comme le chef Paul Pairet habite en Asie, la production a dû s’organiser en conséquence. Pour la première fois, la finale sera enregistrée dans la foulée des autres épisodes de la saison, alors que d’habitude, elle est tournée plus tard, avec une révélation en direct du nom du grand gagnant.

Toujours selon les informations de Télé Star, cette saison 12 de Top Chef devrait avoir le même nombre d’épisodes que la saison précédente, à savoir 18. La saison 11 avait été rallongée à cause du confinement avec plus d’épisodes, mais des épisodes plus courts. Visiblement la mayonnaise a monté, et la production compte bien garder cette même recette désormais. Et on en salive d’avance.

Source: Lire L’Article Complet