Fast and Furious 9 : comment l'absence de Paul Walker est-elle justifiée dans le film ?

L’ombre de Paul Walker, décédé en 2013, plane toujours au dessus de la saga Fast and Furious. Son personnage, Brian O’Conner, est quant à lui toujours en vie dans l’univers rapide et furieux. Mais comment son absence est-elle justifiée ?

Attention, l’article qui suit révèle une information concernant l’intrigue de Fast and Furious 9. Si vous ne souhaitez pas vous gâcher le plaisir de la découverte, vous pouvez passer votre chemin.

Fast and Furious 9 suit l’inénarrable Dom Toretto, toujours campé par l’impassible Vin Diesel. Ce dernier mène une vie tranquille, loin du bitume, auprès de Letty et de leur fils, le petit Brian. Ils savent bien tous les deux que derrière les horizons les plus radieux se cachent toujours les dangers les plus sournois.

Cette fois, pour sauver ceux à qui il tient le plus, Dom va devoir affronter les démons de son passé. Son équipe se rassemble pour démanteler un complot à échelle mondiale mené par le tueur le plus implacable qu’ils aient jamais affronté, aussi redoutable avec une arme que derrière un volant : Un homme qui n’est autre que le frère désavoué de Dom, Jakob.

  • L'ours Bande-annonce VF

    Allocine

  • L'aile ou la cuisse Bande-annonce VF

    Allocine

  • Désigné Coupable Bande-annonce VO

    Allocine

  • Ainbo, princesse d'Amazonie Bande-annonce VF

    Allocine

  • Bergman Island Bande-annonce VO

    Allocine

  • Frères d'arme Bande-annonce VF

    Allocine

  • Journal de Tûoa Bande-annonce VO

    Allocine

  • Sembène! Bande-annonce VF

    Allocine

  • Comme des garçons Bande-annonce VF

    Allocine

  • Faux Raccord N°343 – Les gaffes et erreurs de Dune

    Allocine


  • L'ours Bande-annonce VF
    "Un ourson orphelin, un grand ours solitaire, deux chasseurs dans la forêt. Le point de vue des animaux." Telles sont les quatre lignes envoyés par Jean-Jacques Annaud à son producteur Claude Berry pour expliquer le projet de son film. "Après la "Guerre du feu", explique le réalisateur, je voulais aller plus loin, essayer de transmettre les émotions communes à toutes les espèces supérieures du monde animal. Eviter que les animaux aient des comportements calqués sur ceux des hommes, affublés de raisonnements de midinette, avec une voix off pour expliquer ce qui se passe."


    Allocine


  • L'aile ou la cuisse Bande-annonce VF
    Charles Duchemin, le directeur d'un guide gastronomique qui vient d'être élu à l'Académie Française, se trouve un adversaire de taille en la personne de Jacques Tricatel, le PDG d'une chaîne de restaurants. Son fils Gérard anime en cachette une petite troupe de cirque.


    Allocine


  • Désigné Coupable Bande-annonce VO
    Capturé par le gouvernement américain, Mohamedou Ould Slahi est détenu depuis des années à Guantánamo, sans jugement ni inculpation. À bout de forces, il se découvre deux alliées inattendues : l’avocate Nancy Hollander et sa collaboratrice Teri Duncan. Avec ténacité, les deux femmes vont affronter l’implacable système au nom d’une justice équitable. Leur plaidoyer polémique, ainsi que les preuves découvertes par le redoutable procureur militaire, le lieutenant-colonel Stuart Couch, finiront par démasquer une conspiration aussi vaste que scandaleuse. L’incroyable histoire vraie d’un combat acharné pour la survie et les droits d’un homme.


    Allocine

Pour justifier son absence dans Fast and Furious 9, Justin Lin et son co-scénariste Daniel Casey ont choisi de faire de Brian la baby-sitter de l’équipe. En effet, ce dernier a la charge de garder les enfants (le sien et celui de Dom) pendant que la petite troupe sauve le monde.

C’est Mia Toretto qui révèle l’information dans le film, mettant bien évidemment en avant les valeurs familiales si chères à Dom. Avec Brian, les gosses seront bien protégés, nos héros peuvent donc se lancer à coeur perdu dans l’explosive bataille contre Jakob et ses sbires.

ATTENTION, SPOILERS SUR LA FIN DU FILM CI-DESSOUS

À la fin du film, Dom et son équipe se prélassent devant un barbecue des familles et des bières fraîches. On alors entend vrombir une Subaru Impreza bleue, véhicule de prédilection de Brian dans la saga. “Quelqu’un manque à l’appel”, scande alors Toretto. La Subaru arrive, se gare devant la maison… et le film se termine.

On ne verra pas le visage de Paul Walker numérisé sur celle d’un autre comédien… mais il se pourrait que les prochains volets utilisent cette technique pour le ramener à la vie, un peu comme Rogue One l’avait fait pour Peter Cushing. Bonne ou mauvaise idée ? On vous laisse en juger.

Source: Lire L’Article Complet