Fast and Furious 9 : Les 3 plus grosses incohérences du blockbuster

Sorti ce mercredi 14 juillet dans les salles obscures, Fast and Furious 9 a offert un spectacle bourré d’action. Toutefois, le film comporte de nombreuses incohérences sur lesquelles on revient juste en dessous. Attention spoilers !

Cette semaine, les fans de Fast and Furious ont pu découvrir dans les salles de cinéma françaises, le neuvième volet de la saga portée par Vin Diesel. L’occasion de retrouver son personnage, Dom Toretto, ainsi que toute sa famille sur grand écran. Dans ce nouveau chapitre, la Fast Family fera face à un ennemi aussi redoutable qu’inédit puisqu’il s’agit de Jakob Toretto (John Cena). Un élément qui aura de quoi apporter beaucoup de nostalgie au film mais aussi favoriser certaines incohérences. Par ailleurs, le long-métrage réalisé par Justin Lin a également été l’occasion de retrouver Han. Revenu miraculeusement d’entre les morts, le come-back de Sung Kang dans la peau du célèbre pilote n’a pas manqué de surprendre les spectateurs. Toutefois, force est de constater que plusieurs questions persistent sur son retour. Vous l’aurez donc compris, Fast and Furious 9 comporte plusieurs défauts majeurs en termes d’intrigue. Heureusement, Melty est là pour faire le point avec vous et tenter de vous expliquer les trois incohérences principales du blockbuster !

POURQUOI DOM N’A-T-IL JAMAIS MENTIONNE JAKOB ?

L’une des plus grosses révélations faites par Fast and Furious 9 est évidemment l’existence de Jakob Toretto. Mentionné pour la première fois dans ce volet, difficile de comprendre pourquoi Dom et Mia n’ont jamais fait allusion à leur frère dans les précédents chapitres de la saga. Etant donné l’importance de la famille pour Dom mais aussi l’intimité développée avec ses amis, il n’est pas évident de comprendre pourquoi le pilote n’a jamais évoqué Jakob. Toutefois et bien que cela puisse paraître surprenant, c’est justement la prépondérance accordée à la notion de famille et la trahison de son frère qui ont favorisé la décision de Dom de couper les ponts avec son jeune frère. Ceci étant dit, reste qu’en agissant de la sorte, le personnage de Vin Diesel est allé à l’encontre de ses principes et ses valeurs, et a dû imaginer qu’il était mort pour pouvoir avancer par la suite.

OU EST PASSEE LA MERE DE DOM, MIA ET JAKOB ?

Plusieurs scènes de flashback de Fast and Furious 9 nous ont permis d’en apprendre davantage sur le passé de Dom et notamment la relation avec son père. Néanmoins, à aucun moment il n’est fait mention de sa mère, pas même dans les précédents opus de la franchise. Ceci représente une incohérence majeure étant donné la mort du père de Mia, Jakob et Dom sur les circuits de course et l’incarcération de ce dernier. Si plusieurs spéculations voudraient que Jack Toretto ait été veuf au moment de sa disparition, alors pourquoi ses enfants n’ont-ils jamais évoqué leur mère à l’instar de leur père ? Peut-être que la production de Fast and Furious 10 & 11 nous garde une surprise en stock, qui sait ?

POURQUOI M. PERSONNE N’A JAMAIS AVERTI DOM A PROPOS D’HAN ?

Plusieurs questions demeurent en suspens autour de M. Personne comme par exemple : Comment a-t-il réussi à capturer Cipher au début de Fast and Furious 9 ? Or, l’interrogation qui nous a le plus interpellés c’est : Pourquoi le personnage de Kurt Russell n’a-t-il pas averti Dom ainsi que toute la Fast Family qu’Han était vivant ? Si M. Personne n’aurait très certainement pas réussi à convaincre toute l’équipe de pourchasser Deckard Shaw dans Fast and Furious 7, si elle avait été au courant de toute l’affaire, l’espion aurait toutefois pu les avertir à l’issue de leur mission qu’en réalité le personnage de Jason Statham n’avait finalement pas tué leur ami. Difficile de le dire qu’elles étaient les motivations de l’agent finalement. Peut-être que ce mystère sera éclairci avec les derniers chapitres de la franchise, la scène post-générique de Fast and Furious 9 ayant qui plus est teasé la poursuite de cette histoire…

Source: Lire L’Article Complet