Fast and Furious 9 : Vin Diesel envisage un spin-off sur Dominic Toretto

En pleine promotion de Fast & Furious 9, Vin Diesel a annoncé au site Vulture, qu’un spin-off centré sur son personnage serait envisageable.

Dans Fast & Furious 9, en salles le 14 juillet prochain, Dom va devoir affronter les démons de son passé. Son équipe se rassemble pour démanteler un complot mené par le tueur le plus implacable qu’ils aient jamais affronté, aussi redoutable avec une arme que derrière un volant : le frère désavoué de Dom, Jakob (John Cena).

L’occasion d’élargir la famille Toretto et de revenir sur l’histoire du héros de la franchise. Le neuvième volet présente d’ailleurs plusieurs flashbacks dans lesquels on aperçoit Dom et Jakob enfants et jeunes adultes (Vinnie Benett incarne Dom tandis que Finn Cole est Jakob jeune).

Dans son interview, Vin Diesel précise que les épisodes 10 et 11, qui seront tournés simultanément, se pencheront davantage sur l’histoire de la famille Toretto en développant le passé du père et de la mère du personnage.

L’acteur et producteur a ensuite annoncé qu’un spin-off ou un prequel centré sur son personnage était une possibilité. Pour rappel, un film centré sur Toretto avait déjà été envisagé il y a plusieurs années (au moment de Fast & Furious 4) mais l’acteur avait préféré se concentrer sur la franchise principale.

Ce dernier précise aujourd’hui “Je pense que l’histoire de Toretto qu’ils ont voulu faire peut toujours exister dans le futur.

On savait que les producteurs envisageaient déjà de lancer plusieurs films dérivés de la saga-mère et de poursuivre l’histoire de Hobbs & Shaw, il semble donc logique qu’un film centré sur Toretto soit de nouveau envisagé. Vin Diesel précise néanmoins qu’il est temps que la saga principale se conclue.






© Universal Pictures France


Le final arrive parce que toute bonne histoire a besoin d’un final, parce que tout livre que vous avez lu a un dernier chapitre, parce que c’est la nature même de la narration.

Je suis sûr qu’il y a des gens qui aimeraient que Fast continue encore et encore et encore. L’univers de Fast se poursuivra, clairement, et il y aura différentes histoires qui seront jouées dans le futur. Mais en ce qui concerne cette mythologie, je pense que nous devons aux fans – de leur donner la fin.

Si un film solo sur Dominic Toretto voit le jour, l’histoire aura donc très probablement lieu avant les événements du premier Fast & Furious. Dans ce cas, Vin Diesel sera-t-il toujours au casting ou Vinnie Benett, qui l’incarne jeune dans Fast & Furious 9, reprendra-t-il le rôle pour un film solo centré sur la jeunesse de Dom ? Affaire à suivre…

La bande-annonce de Fast & Furious 9

  • "Un homme en colère" : le remake du "Convoyeur" vu par Josh Hartnett

    Allocine

  • "Les 2 Alfred" vu par Denis et Bruno Podalydès

    Allocine

  • Sans un bruit 2 EXTRAIT VO "Fuite sous haute tension"

    Allocine

  • Seize Printemps : Suzanne Lindon explique la différence d'âge entre ses personnages

    Allocine

  • "Derrière les sports de combat, le tennis est considéré comme le sport le plus violent"

    Allocine

  • Nadal ou Federer ? Un quiz tennis pour Alex Lutz et Quentin Reynaud !

    Allocine

  • La Brigade des 800 Bande-annonce VO

    Allocine

  • Sound of Metal Bande-annonce VO

    Allocine

  • Crock of Gold Bande-annonce VO

    Allocine

  • Joe Strummer: The Future Is Unwritten Bande-annonce VO

    Allocine

  • Il n’y aura plus de nuit Bande-annonce VF

    Allocine

  • Lego Batman, Le Film Bande-annonce VO

    Allocine

  • Cocktail Bande-annonce VO

    Allocine

  • LOL (Laughing Out Loud) ® Bande-annonce VF

    Allocine


  • "Un homme en colère" : le remake du "Convoyeur" vu par Josh Hartnett
    Le projet est passé entre plusieurs mains au fil des années. Mais c'est avec Guy Ritchie que "Un homme en colère", remake du "Convoyeur", a vu le jour. Et Josh Hartnett revient sur le film ainsi que sa première incursion chez le réalisateur anglais.


    Allocine


  • "Les 2 Alfred" vu par Denis et Bruno Podalydès
    Aussi inséprables que les deux singes en peluche qui donnent leur nom au film, Denis et Bruno Podalydès évoquent "Les 2 Alfred", satire du monde du travail et de la société hyper-connectée que l'actualité a rendu encore plus pertinente que prévu.


    Allocine


  • Sans un bruit 2 EXTRAIT VO "Fuite sous haute tension"
    Après les événements mortels survenus dans sa maison, la famille Abbot doit faire face au danger du monde extérieur. Pour survivre, ils doivent se battre en silence. Forcés à s’aventurer en terrain inconnu, ils réalisent que les créatures qui attaquent au moindre son ne sont pas la seule menace qui se dresse sur leur chemin.


    Allocine

VIDÉO SUIVANTE

Vidéo: There are reasons for a finale: Vin Diesel confirms when Fast and Furious franchise is ending (Dailymotion)

Source: Lire L’Article Complet