Faustine Bollart (Ca commence aujourd’hui) : son déchirant hommage à une invitée décédée

Ce vendredi 20 novembre sur le plateau de Ca commence aujourd’hui, Faustine Bollaert a rendu un hommage déchirant à Faby, une invitée de son émission qui a perdu son combat contre la maladie.

C’est avec un bouleversant hommage que Faustine Bollaert a conclu son émission. Ce vendredi 20 novembre, l’animatrice recevait plusieurs femmes qui ont frôlé la mort dans Ca commence aujourd’hui. Des témoignages bouleversants, qui ont beaucoup touché l’épouse de Maxime Chattam. A la fin de son émission, elle a eu une pensée déchirante pour une invitée qu’elle avait reçue en janvier 2019 dans son émission et qui a perdu son combat contre une longue maladie ce jeudi 19 novembre dans la soirée. "Faby, c’était l’une de nos courageuses invitées qui s’est éteinte la nuit dernière après avoir combattu son cancer jusqu’au bout, a commencé Faustine Bollaert, la gorge nouée et les yeux embués par l’émotion. On n’oubliera pas son sourire, sa joie de vivre, ses chansons. on pense infiniment à elle et à sa famille. Merci pour tout Faby, et pour tous ces moments partagés."

Le 23 janvier 2019, Faby était venue sur le plateau de l’émission de France 2 pour raconter son histoire lors d’une émission consacrée à "la musique a changé la vie de nos invités". Passionnée de musique et de scène, la défunte a voulu enregistrer un album alors qu’elle suivait des traitements très lourds contre son cancer. "J’ai commencé à préparer mon premier concert parisien, racontait-elle à Faustine Bollaert. (…) Et ça me donnait une force…" A cette époque, Faby ne laissait "pas de place à la maladie" mais juste "de la place pour la musique". Pour échapper au cancer, elle a donné plusieurs concerts. "Pour moi, c’était une résurrection, une nouvelle naissance", affirmait celle qui a battu un premier cancer : "Je lui ai foutu la raclée du siècle, je l’ai calmé pendant six ans. Il m’a laissée en paix. C’était une délivrance".

Faby : "Je sais désormais que je suis une femme forte"

Son témoignage avait bouleversé les téléspectateurs comme Faustine Bollaert. Depuis des années, c’est en musique que Faby Perier chantait ses malheurs et se donnait du courage. "Ma vie est jalonnée de ce que la plupart des gens appellent des ‘malheurs’. J’ai appris dès mon plus jeune âge à renverser ces situations compliquées, parfois dures, souvent douloureuses pour trouver l’envie de continuer et la force d’avancer, écrivait-elle sur son site officiel. Je me suis nourrie de mots pour apprendre à aimer la vie et comprendre son sens. Je les utilise aujourd’hui pour témoigner de mes combats face aux épreuves physiques, morales et sociétales que j’ai traversées. Je sais désormais que je suis une femme forte, ouverte au monde, à l’indestructible espoir. Tout peut arriver, on peut toujours se reconstruire."

Source: Lire L’Article Complet