Festival de Cannes : les stars sont de retour sur la Croisette

Voilà un an et demi que le légendaire tapis rouge du Festival de Cannes (Alpes-Maritimes) n’avait pas été déroulé sur les marches du Palais des festivals. Mardi 6 juillet, les fans étaient déjà là, attendant de croiser, sur la Croisette, des stars de cinéma. Justement, Marion Cotillard et Adam Driver monteront les marches dans la soirée pour une comédie musicale sombre et excentrique, Annette, réalisée par Leos Carax.

Une fête sous surveillance

Le réalisateur n’avait d’ailleurs pas fait de long-métrage depuis bientôt dix ans ; l’événement est donc à la hauteur de ce festival pas comme les autres. “Il y a toutes ces réalisatrices, tous ces réalisateurs qui ont attendu si longtemps pour montrer leur film, affirme Marion Cotillard. Je ressens beaucoup de chance, beaucoup de joie, de faire partie de cette fête.” Une fête qui restera toutefois sous surveillance : un centre de dépistage Covid dédié aux festivaliers a été installé. 


Après une année d’abstinence, la grande famille du cinéma se retrouve donc dans des conditions qui vont rester assez particulières. “La direction du festival s’est engagée à multiplier les événements pour que les touristes ne se sentent pas trop exclus des festivités”, note la journaliste Nathalie Hayter, en direct de Cannes pour le 12/13 de France 3, mardi 6 juillet. Par ailleurs, toutes les stars devront être testées ou vaccinées. 

Source: Lire L’Article Complet