Fin des Z’amours : les adieux sobres et très émouvants de Bruno Guillon au jeu culte

Samedi 21 août, Les Z’amours ont tiré leur révérence après 26 ans d’antenne et pas moins de quatre présentateurs qui s’y sont relayés durant toutes ces années. Mais c’est Bruno Guillon qui a eu l’honneur de clore définitivement l’émission.

Clap de fin pour les Z’amours. En mars dernier, France 2 avait pris la décision de ne pas reconduire son émission culte pour la rentrée prochain, sonnant le glas d’un programme vieux de 26 ans, où se sont succédés de nombreux animateurs comme Jean-Luc Reichamnn, Patrice Laffont, ou encore Tex, qui avait été remplacé en 2018 par Bruno Guillon. Et c’est ce dernier qui a eu l’honneur de clore les Z’amours pour la dernières fois samedi 21 août, et ce non sans émotion. Sur le plateau, l’animateur a ainsi fait passer un message très fort, adressé aux fidèles téléspectateurs.

"Voilà, c’était la dernière des ‘Z’Amours’. J’ai pas les mots. Au nom de toutes les équipes qui ont travaillé pour vous distraire depuis 1995… Merci ! Et surtout, aimez-vous !!!", a-t-il ainsi déclaré sur des pancartes en fin d’émission, visiblement très ému, et dont al dernière représentait un coeur. Toutefois, si Bruno Guillon a sonné la fin des Z’amours, l’animateur ne quitte pas pour autant France 2, et reviendra même dès lundi 23 août avec une nouvelle émission : Chacun son tour, produit par Nagui, qui s’est inspiré de deux émissions pour ce nouveaux programme.

Quel est le concept de Chacun son tour ?

Chacun son tour sera ainsi un mélange d’un divertissement de culture générale italien puis un format allemand, dans lequel les candidats doivent répondre à des questions tout en jetant des boules dans des trous. Le résultat ? Des candidats devraient être tirés au sort pour s’affronter sur des questions de culture G, le vainqueur devra être habile pour remporter des mises ou des cagnottes. Après trois années passées dans les Z’amours, Bruno Guillon continuera donc d’animer la tranche 11h15-midi de France 2. A noter que si Chacun son tour sera diffusé dès la fin août, les tournages eux ont commencé à Paris à la fin du mois de juin. Pour Bruno Guillon, c’est donc une nouvelle aventure qui va commencer.

Source: Lire L’Article Complet