Fort Boyard (France 2) – Elsa Esnoult : " J’ai été choisie pour l’épreuve la plus extrême !"

Personne n’a oublié ses exploits de l’an passé, ni sa petite crise de panique dans la cabine abandonnée. La chanteuse et comédienne Elsa Esnoult reparticipe à Fort Boyard et, cette saison, rien ne l’arrête ! À voir ce samedi 22 août.

Dans quel état d’esprit étiez vous en revenant au Fort ?

J’étais ravie que le Père Fouras m’invite une seconde fois en si peu de temps mais, par ailleurs, j’étais terriblement angoissée. L’année dernière, la production ne m’avait pas loupée en m’envoyant dans la cabine remplie d’insectes. Forcément, je me suis demandé à quelle sauce j’allais être mangée cette fois-ci. J’avais une boule au ventre qui ne me quittait pas…

Vous n’avez donc pas digéré les blattes avalées en 2019 ?

Ah ça, non ! Cette épreuve m’a marquée à vie. J’étais effrayée par ces bestioles et, depuis ce jour, j’en ai encore plus la trouille.

Quelle est l’épreuve qui vous a donné le plus de sueurs froides, cette année ?

Celle du saut de l’ange… J’ai été choisie pour l’épreuve la plus extrême de Fort Boyard. Sur la passerelle, je n’en menais pas large. Mon cœur battait à cent à l’heure. Rien que d’en parler, j’en tremble encore… Reste à savoir si j’ai franchi le pas !

À lire également

Les Mystères de l’amour : Elsa Esnoult en pleurs en évoquant Jean-Luc Azoulay (VIDEO)

L’an dernier, vous aviez pu compter sur Sébastien Roch pour vous rassurer (son amoureux dans Les Mystères de l’amour, ndlr). Avez vous fait de même avec Sandrine Quétier, qui était de passage au Fort pour la première fois ?

Notre équipe était soudée et solidaire. Tous les cinq, nous nous sommes encouragés et soutenus jusqu’au bout du tournage.

Et Sandrine, elle a assuré ?

Malgré ses grosses appréhensions, elle s’en est très bien sortie. Sandrine peut être fière d’elle…

Parlez-nous de l’association Tombée du Nid, pour laquelle vous vous êtes démenés…

Son objectif est de soutenir des projets liés au handicap. Elle a été fondée par Clotilde Noël, une maman de six enfants, qui a adopté, en 2013, un bébé porteur de trisomie 21. Dans le livre Tombée du nid (Éditions Artège et Pocket), elle raconte ce long chemin familial. En 2016, elle et son mari ont accueilli une autre petite fille, polyhandicapée, puis, en 2019, un garçon avec une pathologie au cervelet. Cela m’a fait plaisir de jouer au profit de cette association qui est représentée, ce soir, par Julien Arnaud, notre capitaine d’équipe.

J’espère que vous avez réussi à dévaliser le coffre-fort ?

Je peux seulement vous répondre que nous avons, tous, donné le meilleur de nous-mêmes pour aider au mieux l’association.

Pouvez-vous nous dire un mot sur les épisodes inédits des Mystères de l’amour, de retour à l’antenne le 23 août, sur TMC ?

De nouvelles aventures attendent nos personnages. Fanny, elle, va tout faire pour échapper aux manœuvres de Sigmund, le gourou de la secte…

Fort Boyard, ce samedi 22 août à 21.05 sur France 2

Interview Caty Dewanckèle

Galerie: Les meilleures “punchlines” d’Elizabeth II (Oh My Mag)


Source: Lire L’Article Complet