Fort Boyard : Grande première ! Passe-Muraille a parlé pour la première fois dans l’émission

Ce samedi 3 juillet, les téléspectateurs comme les candidats de Fort Boyard ont vécu une grande première. Passe-Muraille a dévoilé le son de sa voix !

Les téléspectateurs n’en ont pas cru leurs oreilles ! Ce samedi 3 juillet, une nouvelle équipe a braqué le trésor du Père Fouras Et si les candidats, menés par Maëva Coucke, ont impressionné les téléspectateurs, c’est surtout un passage précis de l’émission qui les a affolés. Car oui, les candidats et les fans de Fort Boyard ont vécu un moment tout à fait historique puisque Passe-Muraille… a parlé ! Contraint au silence, comme la plupart des personnages du jeu de France 2, il a pourtant pris la parole tout en changeant le ton de sa voix après avoir inspiré de l’hélium. Et sur les réseaux sociaux, cette séquence a beaucoup fait parler !

"On n’a jamais entendu parler passe muraille depuis qu’il l’est arrivée sur le fort c’est une première", "Passe Muraille qui parle, certes en ayant respiré de l’hélium, mais il a parlé", "Passe muraille à parlé, l’histoire s’en souviendra", "Il est malin Passe-Muraille: pour camoufler sa voix, il utilise l’hélium. Mais il a parlé", "YA PASSE MURAILLE QUI PAAAARLE", pouvait-on lire sur Twitter. Et si Passe-Muraille ne parle d’ordinaire pas dans Fort Boyard, c’est pour une raison bien précise comme il l’expliquait auprès de la République du centre. "Pour ne pas dire de bêtises, plaisantait-il. Mais en réalité, c’est parce que le programme est vendu dans plusieurs pays. En fait, c’est très enrichissant de jouer un rôle muet. La communication passe par le regard et les gestes. Il y a une grande complicité avec Olivier Minne et on peut improviser."

Pourquoi les personnages de Fort Boyard ne parlent pas ?

"Il y a aussi beaucoup d’improvisation avec Olivier qui est très fort pour cela. Le fait que je ne parle pas est très difficile, car il faut qu’il puisse comprendre où je veux aller. Là-dessus, un vrai binôme s’est créé puisqu’il va toujours dans la même direction que moi", ajoutait-il dans les colonnes de Toute la télé. Comme Passe-Muraille, Passe-Partout est également muet dans Fort Boyard. "Je n’ai pas le droit de parler ! On est des personnages muets, c’est vendu comme ça dans le concept !, expliquait son interprète dans Un éclair de Guény. C’est vrai que des fois, on a envie de parler !" Et visiblement, ce passage historique a porté chance aux candidats ce samedi 3 juillet. En effet, l’équipe de Maëva Coucke qui jouait pour deux associations, a remporté 9.352 euros.

Source: Lire L’Article Complet