Fort Boyard : quelle somme a été remportée par l’équipe de Vincent Clerc ?

Samedi 30 juillet 2022, France 2 diffusait Fort Boyard. Lors de ce cinquième numéro, Alain Bernard, Vincent Clerc, Alex Goude, Freddy Boucher, Perrine Laffont, Tibo in Shape et Juju Fitcats ont tout donné pour remporter un maximum de boyards pour l’association Premiers de cordée.

C’est LE rendez-vous de l’été ! Chaque année, de nombreuses personnalités participent à Fort Boyard, sur France 2. Pour ce cinquième épisode de la saison 33, c’est l’ancien champion de natation Alain Bernard, l’ancien rugbyman professionnel Vincent Clerc, l’aventurier phare de Koh-LantaFreddy Boucher, l’animateur Alex Goude, la skieuse Perrine Laffont, et le couple de YouTubeurs Tibo Inshape et Jujuficats qui ont tout donné. L’équipe a réussi l’exploit de remporter une coquette somme pour l’association Premiers de Cordée.

Créée en 1999, Premiers de Cordée est une association d’intérêt général qui propose des initiations sportives pour les enfants hospitalisés et des actions de sensibilisation au handicap. Comme il est indiqué sur le site de l’association, il a été développé un programme de ‘Sensibilisation au Handicap’ auprès des entreprises et des scolaires. Ces actions permettent de participer au financement de leurs animations sportives dans les établissements de soin. Au total, l’équipe de Vincent Clerc a remporté 18 560 euros après avoir trouvé le bon mot-code, ainsi que 1 000 euros supplémentaires lors de l’émission de deuxième partie de soirée. Ainsi, ils ont remporté un total de 19 560 euros. L’équipe de ce cinquième numéro a fait mieux que celle menée par Philippe Etchebest, qui a collecté 18 191 euros pour les Pompiers Solidaires.

Le Père Fouras a compliqué la tâche des candidats

Dans un communiqué, France 2 a indiqué : "Pour cette 33e saison, le Père Fouras compte bien compliquer la tâche à ces candidats-célébrités de deux façons. Avec le retour de redoutables épreuves cultes comme la lutte dans la boue, Excalibur ou les légendaires énigmes dans la vigie du Fort… Et à l’aide d’armes secrètes : les 9 atouts, avec lesquels le Père Fouras reprend le pouvoir." Il a été expliqué : "Ces 9 atouts, symbolisés par des cartes, représentent chacun une stratégie différente pour les 9 émissions. Ils viendront twister et modifier certaines épreuves, pour pimenter encore plus l’aventure des candidats. Ces atouts sont la promesse d’une émission différente chaque semaine grâce à des règles spécifiques." Malgré tout, l’équipe de Vincent Clerc s’est bien débrouillée !

Source: Lire L’Article Complet