Game of Thrones : Quelles sont les origines des Sans-Visage et de Jaqen H'ghar, le plus célèbre d'entre eux ?

La série Game of Thrones est loin de nous avoir livré tous ses secrets, et les Sans-Visage demeurent toujours aussi mystérieux !

Si vous avez compris d’où vient Jaqen H’ghar, vous n’apprendrez rien de plus dans cet article ; mais si vous faites partie des (nombreux) spectateurs de Game of Thrones à n’avoir pas bien cerné ce personnage, laissez-nous vous éclairer ! Après vous avoir expliqué ici qui est le Roi de la nuit, il est temps de passer à un autre protagoniste de la série dont on sait bien peu de choses. Déjà, sachez que le nom mentionné ci-dessus n’est qu’une seule des multiples identités empruntées par ce Sans-Visage de Braavos. En effet, il appartient à une mystérieuse confrérie d’assassins dont la principale caractéristique est de pouvoir changer d’apparence autant qu’ils le souhaitent. Leur but ? Servir les intérêts du Dieu Multiface…

Jaqen H'ghar

Dans les romans dont est adaptée la série, Arya Stark (Maisie Williams) apprend que les Sans-Visage sont d’anciens esclaves qui furent forcés de travailler dans des grottes volcaniques par les seigneurs dragons Valyriens. À en croire les sous-entendus présents dans les livres, ils pourraient être à l’occasion de la disparition de Valyria, quatre cents ans avant les événements survenus dans Game of Thrones… En quelques heures seulement, la capitale de l’Empire où ils étaient retenus captifs a été totalement anéantie ! Visiblement, ils auraient tué trop de mages chargés de contrôler les Quatorze Feux sous la cité, causant sa destruction. Sachant que leur devise est “Valar Morghulis“, soit “Tous les hommes doivent mourir, rien d’étonnant à ce qu’ils soient synonymes d’un danger mortel ! Concernant Jaqen H’ghar en particulier, son histoire avant sa rencontre avec Arya demeure assez floue, comme tant d’autres personnages de la série. En revanche, on sait précisément à la suite de quel événement de Game of Thrones Aerys II Targaryen est devenu le Roi Fou !

Source: Lire L’Article Complet