Gone Girl : quelles actrices ont failli jouer dans le film ?

France 3 diffuse ce jeudi 26 novembre le film Gone Girl de David Fincher. Gros succès à sa sortie en salle, le film a mis du temps à trouver son premier rôle féminin.

Le film Gone Girl est diffusé sur France 3 ce jeudi 26 novembre à partir de 21h05. Réalisé par David Fincher (Fight Club, The Social Network) en 2014, il met en vedette Ben Affleck et Rosamund Pike. Ils incarnent respectivement Nick et Amy, un couple en apparence très heureux mais en réalité sur le point d’exploser. Un jour, Amy disparaît mystérieusement et Nick est rapidement accusé du meurtre de sa femme. Le film fut un gros succès à sa sortie en salle et fut largement salué par la critique.

Le film est adapté du roman Gone Girl (Les Apparences en français) publié par l’écrivaine américaine Gillian Flynn en 2012. L’auteure et le réalisateur David Fincher ont travaillé en étroite collaboration puisqu’elle pensait déjà qu’il pourrait adapter le roman quand elle était en train de l’écrire et elle a finalement écrit le scénario de l’adaptation deux ans plus tard. À noter que si le film est bien fidèle au livre,la fin a été quelque peu remaniée. Alors que Ben Affleck a rapidement été attaché au projet et a même refusé un autre rôle pour jouer sous la direction de David Fincher, le premier rôle féminin est longtemps resté indécis. Reese Witherspoon, qui coproduit le film, était favorite pour incarner le personnage d’Amy mais ne l’a finalement pas obtenu, Natalie Portman, Emily Blunt et Charlize Theron l’ont elles refusé. C’est finalement Rosamund Pike qui a eu le rôle et a même été nommée à l’Oscar de la meilleure actrice pour son interprétation d’Amy.

David Fincher fait son grand retour sur Netflix

Sorti en 2014, Gone Girl est longtemps resté le dernier film en date de David Fincher. Ce ne sera plus le cas le 4 décembre prochain, quand sortira le long-métrage Mank sur Netflix. Entièrement en noir et blanc, il racontera la vie du scénariste Herman J. Mankiewicz, notamment connu pour avoir écrit Citizen Kane, considéré par beaucoup comme un des meilleurs films de tous les temps. Gary Oldman interprétera le rôle titre, Amanda Seyfried et Lily Collins figurent également au casting.

Source: Lire L’Article Complet