Grand Prix de Hongrie : revivez la victoire du Français Esteban Ocon ! (vidéo)

Incroyable ! Ce dimanche 1er août, Esteban Ocon a remporté la première course de sa carrière, le Grand Prix de Hongrie. Le pilote d’Alpine a fait une course parfaite.

Cocorico ! Ce dimanche 1er août, alors que les Jeux Olympiques occupent les passionnés de sport depuis plus d’une semaine, d’autres athlètes leur ont offert une course dantesque. Les pilotes de Formule 1 avaient rendez-vous sur le Hungaroring  pour courir le Grand Prix de Hongrie. Et contre toute attente, ce ne sont pas les leaders qui ont passé la ligne en tête… mais bel et bien un outsider. Et il est Français, puisqu’il s’agit d’Esteban Ocon, qui a offert sa première victoire à Alpine (une écurie française) depuis 2008. S’il a réussi à dépasser ses adversaires, c’est parce que le jeune homme a d’abord pu se sortir des accidents qui ont eu lieu lors du premier virage de la course qui ont contraint à l’abandon quatre pilotes : Sergio Perez, Lance Strool, Charles Leclerc et Valteri Bottas. En tête dès le deuxième départ, Esteban Ocon a fait la course parfaite jusqu’à la fin. Et cela, en résistant brillamment aux attaques répétées de Sebastien Vettel

Esteban Ocon a également profité d’une étonnante erreur tactique de Lewis Hamilton. Au deuxième départ, tout le monde est rentré aux stands… sauf le champion britannique. Seul sur la grille de départ, il a fait un tour en tête avant de s’arrêter pour chausser des pneus secs, comme tous ses concurrents avant lui. À l’issue de la course, il n’a rien pu faire et c’est bien Esteban Ocon qui s’est imposé. Le jeune homme de 24 ans a donc remporté le GP, 11 mois après Pierre Gasly qui s’était imposé sur le mythique circuit de Monza. À noter qu’il est le 14e Français à réaliser cette prouesse dans l’histoire. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il a eu du mal à se rendre compte de l’exploit qu’il venait d’accomplir. "Je me sens si bien. C’est la première victoire depuis le retour de Renault en Formule 1", a-t-il réagi.

Emmanuel Macron a félicité Esteban Ocon

"On a connu des moments difficiles et on a dépassé ça en tant qu’équipe. Félicitations à Fernando, la victoire lui revient aussi, c’est un travail d’équipe fantastique. Je dois remercier à ceux qui ont continué à croire à moi. Quand on est en dehors de la Q1, il faut avoir un sacré degré de confiance pour continuer à croire en moi. C’est génial de travailler avec Fernando depuis le début de saison. On travaille ensemble, on pousse bien l’équipe", a continué le jeune homme. Sur les réseaux sociaux, tous les fans Français de Formule 1 ont laissé éclater leur joie, à l’image du commentateur de Canal+, Julien Fébreau. Même Emmanuel Macron y est allé de son message : "Quelle première victoire en Formule 1 pour le Français @OconEsteban au Grand Prix de Hongrie ! Avec ce premier succès pour l’écurie Alpine, c’est aussi l’industrie automobile française qui est mise à l’honneur. Bravo à eux !"

Source: Lire L’Article Complet