Hawkeye : Les fans du MCU agacés par ce détail

Le compositeur de la série Hawkeye a réagi aux critiques des fans au sujet de la scène post-générique diffusée à l’issue du Series Finale. 

Les scènes post-générique font aujourd’hui presque office de tradition dans l’univers Marvel. Les séries diffusées sur Disney+ comme Loki, WandaVision ou encore Falcon et le Soldat de l’hiver, n’ont pas fait exception à la règle, teasant chacune leur tour ce que le futur réserve au MCU. Un bon moyen de faire grimper l’impatience des fans, tout en apportant juste ce qu’il faut d’indices pour relancer les nombreuses théories. Seul un show se retrouve finalement en marge des autres sur ce point : Hawkeye. Contrairement à ses prédécesseurs, ce n’est pas une séquence post-générique qui a conclu les six épisodes de la série, mais une version longue de la chanson tirée du vrai faux spectacle de broadway Rogers : The Musical.

Si l’intention était bonne et le résultat assez divertissant, certains fans n’ont cependant pas été séduits par cette « mauvaise » surprise, préférant plutôt découvrir une scène post-générique plus classique. Il faut dire que les séries et les films précédents ont mis la barre haut. Celle de Spider-Man No Way Home a par exemple teasé l’arrivée du symbiote dans l’univers de l’homme-araignée, celle de WandaVision a confirmé la présence des Skrulls sur Terre, tandis que la scène post-générique de Black Widow avait annoncé l’arrivée de Yelena Belova dans la série Hawkeye.

Les critiques des fans entendues par le compositeur d’Hawkeye

Interviewé par le site Inverse, le compositeur Marc Shaiman s’est confié avec honnêteté sur sa réaction face aux critiques des fans « C’est une idée qui a un jour commencé comme une blague, et qui ensuite est restée. Elle n’arrêtait pas de revenir. C’était juste pour utiliser le fait qu’Hawkeye se déroule à New York. La partie la plus compliquée était d’écrire une chanson qui agacerait Hawkeye et les personnes qui n’aiment pas les comédies musicales. […] Je comprends que beaucoup de personnes s’attendaient et voulaient voir une scène post-générique qui annoncerait ce qui va arriver dans le MCU. Je le comprends totalement. Mais cela a été difficile de savoir qu’en faisant bien notre travail, on a fait quelque chose qui n’est pas aimé par tout le monde. Cela a presque été doux-amer, mais c’est dingue de faire partie du Marvel Cinematic Universe. » Comme quoi, il est parfois possible de faire un peu trop bien son travail.

Source: Lire L’Article Complet