HPI, la série avec Audrey Fleurot, pulvérise les audiences et entre dans l'histoire de la télé française !

TF1 a dévoilé aujourd’hui le bilan d’audiences de sa série à succès “HPI” avec Audrey Fleurot. La série a pulvérisé tous les records d’audience et permet à la chaîne d’entrer dans l’histoire de la télé française !

Avec la série “HPI”, qui a démarré le 29 avril 2021 pour s’achever le 20 mai au terme de 8 épisodes, TF1 surfe sur la vague du succès. La série menée par la talentueuse Audrey Fleurot a rassemblé des millions de fidèles. La chaîne dévoile aujourd’hui le bilan des audiences, intégrant au calcul les audiences en replay. 

La fiction co-produite par Septembre Productions, Itinéraire Prod et TF1, a rassemblé un total de 11,5 millions de téléspectateurs (source Médiamétrie), soit 45% de part d’audience sur l’ensemble du public. Cela représente également 52% de part d’audience sur les FRDA-50 (Femmes responsables des achats de moins de 50 ans). 

Des scores qui donnent le vertige, faisant ainsi d'”HPI” la troisième série française la plus regardée de ‘histoire de la télé (depuis la création de la mesure moderne d’audiences en 1989). “HPI” est ainsi devancée par la saga “Dolmen” avec Ingrid Chauvin,diffusée en 2005, qui avait rassemblé 12 millions de fidèles en moyenne. La mini-série de Josée Dayan mettant en lumière “Le comte de Monte-Cristo” avec l’inoubliable Gérard Depardieu, avait quant à elle réuni 11,5 millions de personnes. 

Vidéo: Talk du 25/05/21, partie 2 : Questions réponses (Dailymotion)

À lire également

HPI (TF1) : ce choix scénaristique qui a laissé perplexes Audrey Fleurot et Mehdi Nebbou

Les deux derniers épisodes de “HPI”, diffusés la semaine dernière, ont enregistré +1,5 million de téléspectateurs pour le premier et +2 millions pour le second en intégrant le replay. Des résultats plus qu’encourageants pour TF1, dans un paysage audiovisuel de plus en plus morcelés et compétitifs. 

Dans cette fiction, Audrey Fleurot, qui a vu sa côte de popularité exploser, incarne une mère de famille au QI très élevé, le fameux HPI (Haut Potentiel Intellectuel). Elle devient alors consultante pour la police et aide à résoudre plusieurs affaires, grâce à sa vivacité d’esprit. 

Source: Lire L’Article Complet